Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fils chambre Van Assche : "Je l'ai remis dans le rétro"

Roland-Garros
Publié le par Paul MOUGIN

Arthur Fils a pris une nouvelle dimension ce samedi. Après une semaine marquée par la disqualification de son "pote" Mikael Ymer, le forfait de Félix Auger-Aliassime puis sa balle de match à rejouer contre Brandon Nakashima en demi-finale, le jeune Français de 18 ans a remporté son premier titre sur le circuit ATP à l'ATP 250 de Lyon. Une performance qui lui permet également de rentrer pour la première fois de sa carrière dans le Top 100 avec une 63e place mondiale. Mais pas de repos pour Fils. Il sera déjà de retour sur les courts de Roland-Garros ce lundi pour affronter l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, 34e au classement ATP. Un joli choc. 

Après son 1er titre à Lyon, Arthur Fils est à Roland-Garros

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"Ça fait longtemps qu'un Français n'a pas gagné un Grand Chelem, mais pas de pression"

En conférence de presse ce samedi, Yannick Noah a répondu à une question concernant Arthur Fils, titré à Lyon le même jour. Ce dimanche, c'était au tour du joueur de 18 ans de s'exprimer sur le dernier vainqueur Français à Roland-Garros"Je n'étais pas né mais ce qu'il a fait est incroyable. J'ai regardé ses finales pendant toute ma vie, j'ai regardé son service pour gagner les matchs, ensuite son père venait sur les courts. C'est une idole pour moi, depuis très longtemps. C'est vrai que cela fait longtemps qu'un Français n'a pas gagné un Grand Chelem, mais pas de pression, j'ai 18 ans. J'ai toute ma carrière devant moi. J'ai le temps."

 

"Je suis prêt pour Roland"

"Je me sens bien. J'ai voyagé hier après mon match, je me suis entraîné une petite heure aujourd'hui. J'ai bien préparé. Je suis prêt pour Roland. Cela va être un très bon match sur un beau court comme ça, avec le public à fond. C'est sûr qu'on joue pour ce genre de match. Je vais prendre plaisir et je vais voir ce que cela donnera. J'ai l'air serein... Je le suis vraiment, je n'ai pas l'air. Non, j'ai confiance en moi. Après, c'est un excellent joueur, il a de très bons résultats, il joue très bien. Il va falloir que je sorte une très bonne partie pour pouvoir gagner mais non, j'ai confiance en moi. Je vais voir ce que cela donne."

 

"Van Assche, je l'ai mis un peu dans le rétro"

Le Français a également eu un mot pour son pote Luca Van Assche, qu'il pourrait rencontrer au 2e tour. "C'est dingue, on s'était joués en finale à Roland. Avant cela on a joué en TMC 10-11 ans. Cela remonte à pas mal de temps. Il a très bien joué. Toute cette saison, il joue très bien. On a souvent une petite blague, il m'a mis un peu dans le rétro après son challenger à Pau, je l'ai mis un peu dans le rétro maintenant. On va voir à la fin de Roland. Cela me fait plaisir de le voir progresser comme cela et j'espère qu'il arrivera le plus haut possible."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une