Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fils/Mpetshi titrés : "Maintenant, c'est le Bac jeudi"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Les Bleus ont tout raflé chez les boys. Ce Roland-Garros Juniors 2021 aura été historique jusqu'au bout puisque quelques heures après le titre de Luca Van Assche en simple, Arthur Fils, finaliste malheureux, s'est consolé avec le titre en double. Le joueur de 17 ans et son pote Giovanni Mpetshi-Perricard ont dominé la paire Belgo-Ukrainienne Martin Katz et German Samofalov, 7-5, 6-2 pour devenir la 3e paire Française à remporter Roland-Garros

Arthur Fils et Giovanni Mpetshi gagnent Roland en double

 

Retrouvez le tableau Juniors Garçons ici

Retrouvez le tableau Juniors Filles ici

 

"Une semaine incroyable..."

En conférence de presse, les deux espoirs décrivent leurs émotions. Giovanni Mpetshi-Perricard commence : "On est ailleurs. C'était un très bon match et un très bon tournoi avec Arthur. Ça nous procure pas mal d'émotions, c'était une semaine incroyable". Arthur Fils poursuit : "Je ne peux pas mettre de mots sur ces sensations. gagner un Grand Chelem avec ton ami, c'est dingue". Comment vont-ils fêter ça ? "On a la bac jeudi prochain !"

Après Grosjean/Mutis (1996) et Bonzi/Halys (2014), Fils/Mpetshi emballent le titre en double à Paris

Pour rappel, Fils avait l'occasion samedi de remporter le Grand Chelem Parisien en simple et en double. Une performance réalisée par Dominic Stricker l'an passé mais jamais réussie par un Français. Finalement, battu par Van Assche 6-4, 6-2, celui qui fête ses 17 ans ce samedi a pu retrouver le sourire en double. Un beau souvenir pour les deux boys qui succèdent donc à Benjamin Bonzi et Quentin Halys titrés en 2014 et Sébastien Grosjean et Olivier Mutis sacrés en 1996.

 

 

Julien Jeanpierre restera le dernier vainqueur en simple et en double

En Grand Chelem hors Roland, le dernier Français à avoir réussi cette perf' avec un titre en simple et en double est Julien Jeanpierre à l'Open d'Australie Juniors 1998. 23 ans plus tard, Arthur Fils est passé proche de remporter le titre en simple puis en double mais finalement le record de 98 tient toujours. Encourageant tout de même pour Fils, qui pourra tenter de faire l'exploit l'année prochaine s'il reste en Juniors.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une