Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fiona Ferro en piste ce mardi : "C'est une renaissance"

Roland-Garros
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Fiona Ferro, 462e au classement WTA, s'est brillament qualifiée pour le tableau final de Roland-Garros après sa victoire en trois sets contre l'Australienne Jaimee Fourlis (150e) 6-3, 2-6, 6-4. Une belle revanche pour la tricolore de 26 ans, qui avait mis sur pause sur sa carrière en août 2022, avant de reprendre en futures, à Monastir, en février 2023. Elle disputera son 1er tour dans le tableau ce mardi face à la Suédoise Rebecca Peterson. Après sa victoire libératrice au 3e tour de qualifications, la Française était passée devant les journalistes.

Fiona Ferro, qualifiée pour le tableau de Roland-Garros !

 

Le tableau Dames des Qualifications de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"Je suis passée par énormément d'émotions ces derniers mois, pas forcément positives"

"Je suis passée par énormément d'émotions ces derniers mois, pas forcément positives. Si on m'avait dit que je pourrais me qualifier pour le tableau final de Roland-Garros j'aurais signé tout de suite. Aujourd'hui, c'était un gros combat, je suis hyper heureuse d'avoir réussi à me battre sur chaque points du début à la fin du troisième set. Je pense que j'ai eu de très bons passages. Sur certains passages j'ai joué au même niveau que quand j'étais top 50. Mais quand j'étais top 50 je pense que j'étais plus stable, il y avait moins d'écart de niveau de jeu dans ce que je pouvais faire lors d'un match."

 

"C'est un peu une renaissance"

"C'est beaucoup de bonheur, surtout de pouvoir le partager avec ma famille et mes amis qui savent par quoi je suis passée. J'habite juste à côté donc partager ça, aussi avec le public, c'est beaucoup d'émotions positives. C'est un peu une renaissance. Je me sens soutenue et aidée par la fédération. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre au niveau des wild-cards. Quand je n'ai pas eu de wild-card pour le tableau final je ne me suis pas dit que c'était injuste, que j'aurais dû l'avoir. C'était une belle opportunité de jouer les qualifications.

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une