Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gasquet : "Jouer Nadal... une expérience brutale"

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

Il était le dernier espoir du clan tricolore cette année à Roland-Garros. Mais, la tâche était trop abrupte pour Richard Gasquet face à Rafael Nadal. Malheureusement, cela s'est vu sur un Philippe-Chatrier à huis clos puisque pour la 17e fois en autant de confrontations entre les deux hommes, c'est bien l'Espagnol qui a pris le dessus. Pris à la gorge d'entrée de match, le Biterrois concédait un cinglant 6-0 en 25 minutes. La suite du match a été bien plus intéressante pour le 53e mondial, notamment la deuxième manche, mais la mission était impossible. Sans démériter, "Ritchie" a donc été battu au 2e tour de xe Roland-Garros par le roi du domaine. La réaction du Tricolore en vidéo. 

Richard Gasquet, battu au 2e tour de Roland-Garros 2021

 

Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici

 

"C'est sûr qu'il y en a toujours qui rigolent un peu sur le côté. Quand tu es au milieu sur le Central contre Nadal, cela ne te fait pas la même chose que sur le côté"

En conférence de presse, Richard Gasquet a expliqué ce que représentait le défi Rafael Nadal à Roland-Garros sur le court. "Tu n’es jamais relâché à 6-0 1-0. Tu n’es jamais au top. Il y a que ceux qui le jouent qui savent ce que c'est. C'est facile dans les tribunes de dire : il peut prendre une branlée, mais il faut y être sur le court. Quand tu y es, c'est déjà énorme. C'est sûr qu'il y en a toujours qui rigolent un peu sur le côté. Quand tu es au milieu sur le Central contre Nadal, cela ne te fait pas la même chose que sur le côté. J'ai essayé de me battre, de faire le maximum. C'est le tennis. Parfois, c'est difficile, encore plus contre Nadal. Il y a une brutalité où il n'y a personne qui fait cela, je pense, dans l'histoire. (...) Au 2e set j'ai commencé à y croire vraiment. J'ai cru que je pouvais faire ce break à 5 partout. J'ai commencé à prendre du plaisir sur le court. Je ne vais pas dire qu'à 6-0 1-0 j'étais heureux d'être au milieu du court. Après quand c’est venu, que j'ai senti le jeu venir et toute l'intensité arriver, j'étais content. Je me suis fait plaisir. Après c'est sûr que jouer Nadal c'est une expérience qui est brutale. Cela n'a rien à voir avec qui que ce soit", a-t-il expliqué. 

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une