Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gauff a passé un message contre la violence des armes

Roland-Garros
Publié le par Aude MAZ

Coco Gauff continue d'émerveiller le monde du tennis. Sur les courts, mais pas seulement. La jeune femme de 18 ans fait preuve d'une étonnante maturité. Engagée, la jeune femme ne perd jamais une occasion de faire passer des messages. Après sa victoire en demi-finale face à Martina Trevisan (6-3, 6-1), elle a écrit sur la caméra de France Télévision "Peace, end gun violence" soit en français, "Paix, cessez la violence des armes à feu". Ce message fait suite à la dernière fusillade qui a eu lieu au Texas et qui a coûté la vie de pas moins de 19 enfants et deux enseignants. Terrible. Andy Murray qui a vécu un drame similaire avait directement réagi. La jeune femme a confirmé en conférence de presse que c'est un sujet qui lui tient à coeur, car elle a aussi été touchée par se type d'évènement dans son enfance, et a souhaité profiter de sa notoriété grandissante pour faire passer un message de paix.

Cori Gauff après sa qualification en finale de Roland-Garros

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

 

"J'espère que mon message pourra être reçu par des gens du monde entier"

"En tant que personne, peu importe que je sois joueuse de tennis ou non, il y a des points importants, en Europe notamment. Je sais aussi que dans le monde entier des gens regardent et c'est un problème en Amérique – mais aussi ailleurs – qui arrive aussi depuis quelques années, ça attire beaucoup plus d'attention. Pour moi, c'est très important depuis plusieurs années. J'avais des amis qui ont été présents lorsqu'il y a eu cette fusillade à Parkland en 2018. Heureusement, ils s'en sont sortis. Je pense que c'est complètement fou que trois ou quatre ans plus tard, d'autres jeunes puissent devoir revivre ce genre de choses. J'espère que mon message pourra être reçu par des gens du monde entier"

"Je ne savais pas ce que j'allais écrire, même lorsque j'allais m'approcher de la caméra. Je me suis levée ce matin en me disant : « il y a eu une nouvelle fusillade », et c'est fou quand même. Je sais que ça attire de plus en plus d'attention. Pour répondre à la question précédente, c'est une thématique qui me tient à cœur depuis longtemps. Il faut vraiment faire quelque chose. Maintenant que j'ai 18 ans, j'essaie aussi d'être plus consciente de certaines thématiques, parce que je suis en mesure de voter, par exemple, et j'essaie d'utiliser la médiatisation dont je fais l'objet de manière sage". Un beau message de la joueuse qui entrera samedi sur le court pour tenter de remporter son premier tournoi du Grand-Chelem.

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une