Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gauff : "Cette défaite, je vais y penser des jours"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Cori Gauff a appris une dure leçon ce mercredi contre Barbora Krejcikova en quart de finale de Roland-Garros. Plus jeune joueuse qualifiée pour les quarts à Roland depuis Nicole Vaidišová en 2006, l'Américaine a dominé la première manche et aurait dû prendre les commandes de la partie. Mais voilà : une balle de set manqué à 5-3, deux balles à 6-5 et deux dans le tie-break...  Coco Gauff n'était ensuite plus là. Enervée, frustrée et incapable de reprendre le fil du match pendant 20 minutes, l'Américaine a encaissé 5 jeux de suite. Malgré un sursaut d'orgueil en fin de match et 5 balles de match sauvées, la jeune pépite s'est finalement inclinée 7-6(6), 6-3 avec 41 fautes directes au total. 

Coco Gauff, battue en quarts de finale de Roland-Garros

 

Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici

 

"Mon sparring partner m’a dit que c'est un match qui allait me permettre d'être une championne à l'avenir. Je le crois"

"Oui, je suis déçue de ne pas avoir remporté le premier set. Cela déjà produit par le passé, en toute franchise. Après le match, mon sparring partner m’a dit que c'est un match qui allait me permettre d'être une championne à l'avenir. Je le crois. . Oui, c'était une formidable saison. Je souhaite continuer à m'améliorer. J'espère être meilleure l'année prochaine. Je pense que j'ai beaucoup appris au cours du printemps. J'ai tiré beaucoup d'enseignements qui vont beaucoup m'aider tout au long de l'année. Il est probable que cette défaite, je la garde à l'esprit pendant plusieurs jours. J'essaie d'y réfléchir avec recul. Inutile d'avoir des regrets. J'ai pris un certain nombre de décisions et au moment où je les ai prises, c'était pour moi les meilleures", a-t-elle expliqué. 

 

 

"Je suis très pressée de retourner à Wimbledon"

Une fois la déception digérée, Coco Gauff se tournera vers Wimbledon, un tournoi qui l'avait fait connaître auxs yeux du monde entier en 2019 où elle avait atteint les huitièmes de finale et dominé Venus Williams. "Je suis très pressée de retourner à Wimbledon. Pour ce qui est des souvenirs qui m'accompagnent encore, je me souviens surtout des spectateurs. C'est l'un des premiers matches que j'ai joué sur un grand court. J'ai affronté Venus Williams. C'était un peu le début de ma carrière. C'est ce qui m'a permis de continuer sur le circuit professionnel. Je sais qu'il n'y aura pas autant de spectateurs, mais j'espère que les gradins ne seront pas autant dégarnis. Je suis contente d'être en bonne santé, en forme et j'espère que ça continuera d'être le cas pendant Wimbledon", a-t-elle confié. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une