Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gauff : "J'ai regardé cette finale pendant une semaine"

Roland-Garros
Publié le par Paul MOUGIN

Finaliste de l'édition 2022, seulement battue par la reine Iga SwiatekCoco Gauff a fait un départ timide à Roland-Garros contre Rebeka Masarova. Breakée d'entrée de jeu, l'Américaine n'a pas réussi à refaire son retard malgré huit balles de débreak et a donc perdu la première manche. Montée en régime, elle l'a finalement emporté sur le score de 3-6, 6-1, 6-2. Agée de seulement 19 ans, Coco a déjà une expérience colossale et fait partie des favorites de l'épreuve. Sa quête d'un premier titre en Grand Chelem continuera face à Julia Grabher

Coco Gauff avant son premier 1er tour à Roland-Garros

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"Il faut aussi que je joue de mes super-pouvoirs"

En conférence de presse, Gauff a été interrogée sur les super-héros, un thème qu'elle adore. "Cette question est la meilleure ! Mon super héros, c'est Spider-man – j'adore –, Black Panther, Flash et Storm. Quand je suis sur le court, il faut que j'arrive à faire mon service. Il faut que je me déplace rapidement. Il faut aussi que je joue de mes super-pouvoirs, mes petits super-pouvoirs. Quant à tous ceux qui pensent que j'en suis une, j'en suis très reconnaissante. Je pense que tout le monde a des super-pouvoirs ; il faut simplement les trouver. Une fois qu'on les trouve, à ce moment-là, la vie devient plus facile pour tout le monde."

 

"J'essaie de m'obliger à supprimer toute pensée négative"

Finaliste en 2022, l'Américaine en a tiré des leçons. "J'ai beaucoup appris des derniers Grands Chelems. Maintenant, je joue plus relâchée, depuis ce tournoi de l'année dernière. Ce n'est pas facile de trouver cette détente, en fait. J'essaie aussi de savourer chaque moment. J'ai regardé cette finale pendant une semaine. Je me suis dit "mon Dieu, c'était vraiment ce qu'il avait de pire". J'ai pensé à tout cela. J'ai ruminé. Tous les membres de mon équipe m'ont dit qu'il fallait que je pense de façon plus positive et c'est ce sur quoi j'essaie de travailler en ce moment. Maintenant, j'essaie de m'obliger à supprimer toute pensée négative qui peut gangrener mon esprit. J'ai essayé aujourd'hui et cela a fonctionné. Je vais donc essayer d'aller de l'avant dans cette voie et arrêter de m'auto-flageller à chaque fois que je perds ou que je perds un set."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une