Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gauff : "J'espère que Naomi reviendra plus forte"

Roland-Garros
Publié le par Anthony COMBEROUSSE

C'est une belle entrée en matière pour Coco Gauff. Opposée à la qualifiée Aleksandra Krunic, la jeune américaine de 17 ans n'a pas tremblé et s'est imposée en deux sets accrochés. Et c'est peu dire. Le premier set s'est en effet terminé au tie-break sur le score de 13 à 11 en faveur de la 25e à la WTA, avant de remporter le second sur le score de 6-4. Elle sera opposée à la Chinoise Qiang Wang au second tour. Un tirage qui semble de nouveau abordable pour celle qui n'a jamais atteint le 3e tour à Roland-Garros.

Le teaser de Roland-Garros

 

Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici

 

"Le premier tour, c'est sûrement le match le plus difficile"

Coco Gauff est d'abord revenue sur cette belle victoire au premier tour : "J'étais très nerveuse avant le début du match, parce que je savais que c'était une joueuse difficile. Elle a traversé les qualifications. Elle avait plusieurs matchs derrière elle. Je suis passée à travers les qualifications avant, donc je sais quelle confiance on a quand on arrive au premier tour. Elle a joué un excellent tennis. Je n'ai pas joué mon meilleur tennis aujourd'hui mais je suis heureuse d’avoir pu lutter durant le premier set. Il y a beaucoup de moments où j'aurais pu abandonner, je ne l'ai pas fait. Le premier tour, c'est sûrement le match le plus difficile du tournoi parce que c'est là qu'on est le plus nerveux."

 

" Je ne peux que tendre la main pour essayer de l'aider"

Elle a ensuite dû aborder la polémique de la semaine, Naomi Osaka. L'Américaine de 17 ans a alors tenu à soutenir la Japonaise : "C'est malheureux qu'elle traverse ce qu'elle est en train de traverser. Je ne peux que tendre la main pour essayer de l'aider, mais le tour, ce n'est pas la chose la plus facile. J'ai parlé à d'autres joueuses et elles ont traversé des moments similaires dans le passé. J'ai l'impression que tous les jours des personnes traversent des moments difficiles mais peut-être pas au même niveau, parce que leur santé mentale n'est pas partagée avec le monde entier. C'est difficile quand vous êtes une personne publique. Je n'ai rien de mal à dire à son sujet. J'espère qu'elle pourra surmonter cela parce que la santé mentale est un thème qui m'est très cher et je me sens mal pour elle. Je pense qu'elle traverse peut-être une dépression, d'après ce qu'elle a dit. J'espère qu'elle pourra surmonter cela et en ressortir plus forte"

Publié le par Anthony COMBEROUSSE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une