Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gauff, pour la 1ère fois en 8es : "De mieux en mieux"

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

Pour la première fois de sa carrière à ce stade de la compétition à Roland-GarrosCori Gauff continue sur sa lancée après ses deux excellentes semaines en Italie avec une demi-finale à Rome et un premier titre sur ocre obtenu à Parme. La jeune américaine de 17 ans n'a eu besoin de que 19 minutes pour venir à bout d'une Jennifer Brady, touchée au pied. Après la perte du premier set 6-1, cette dernière a décidé de renoncer et permet donc à Gauff de filer en deuxième semaine de Grand Chelem pour la 3e fois de sa carrière après Wimbledon 2019 et l'Open d'Australie 2020. Pour une place en quarts, la pépite affrontera Ons Jabeur lundi. 

Coco Gauff après sa victoire au 3e tour à Roland-Garros

 

Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici

 

"C'est de mieux en mieux..."

Coco Gauff avance en deuxième semaine : "Je pense qu'à chaque match, c'est de mieux en mieux. Vous savez, même si aujourd'hui Jenny n'était pas à 100%, je pense que j'ai bien joué pendant le premier set [...] Et  c'est probablement ma première semaine de Grand Chelem la plus professionnelle. Il n'y a pas de matchs inutiles en trois sets et ce genre de choses. Je pense que vous pouvez dire que je m'améliore et que je prends des décisions plus intelligentes sur le terrain."

 

"Contre Jabeur, ça sera forcément passionnant"

Elle affrontera la redoutable Ons Jabeur : "Ce sera la troisième fois que je joue Ons. C'est une joueuse difficile à jouer sur n'importe quelle surface, mais surtout sur terre battue. Je dois être prêt à courirbeaucoup [...] Je pense que je dois juste être prête à tout avec elle. VousOn ne sait jamais ce qui peut arriver. J'aime toujours jouer contre elle. [...] Ça sera forcément passionnant."

 

 

"Un conseil aux Juniors, battez vous sur chaque point"

Si elle n'a pas passé beaucoup de temps en Junior, l'Américaine donne quelques conseils à ses jeunes amies : "Ce qui change :  le rythme de la balle et la compétitivité, parce que vous devez vous battre pour chaque point. Sur le circuit professionnel, il n'y a pas beaucoup de matchs où les joueurs vont lâcher. En juniors, parfois vous avez une avance, peut-être 6-2, 3-0, et vous remarquerez que les joueurs commencent à lâcher. Ici, ce n'est pas le cas. Je me sens vraiment à cran jusqu'à ce que le dernier point soit joué."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une