Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gilles Moretton : "Loïs Boisson, ça n’est pas une découverte"

Roland-Garros
Mis à jour le par Romain BALLE

Présent pour l’ouverture de la Tribune Concorde, le président de la Fédération française de tennis, Gilles Moretton, n’a pas pu esquiver le sujet Loïs Boisson qui secoue le monde du sport français cette semaine. Interrogé par plusieurs médias dont L’Équipe, l’ancien huitième de finaliste de Roland-Garros 1979 a ainsi évoqué les potentielles chances de victoire finale de la Dijonnaise sur l’ocre parisien. Auxquelles il veut croire.

Gilles Moretton a évoqué le parcours de Loïs Boisson

 

Retrouvez le tableau complet du simple dames ici

  

"Pour nous, Loïs Boisson n’est pas une découverte"

“Au moment où on se pose des questions sur le tennis féminin – et je le disais pour le tennis masculin il y a 3 ans – ce sont des cycles. Il y a des jeunes qui arrivent, il faut leur laisser le temps d’arriver. Certaines arrivent à 16 ans, c’est le cas d’Andreeva qui a été très forte très jeune, ou d’autres comme Alcaraz. Et puis il y en a d’autres qui arrivent un tout petit peu plus tard. Loïs Boisson, on le voit maintenant, vous la découvrez. Pour nous, ce n’est pas une découverte, on connaît le personnage, la force, les qualités. Et en battant deux joueuses classées numéros 3 et 6 mondiales, on voit le potentiel et il y a encore énormément de points d’amélioration dans son jeu. Mais ça laisse présager une carrière sûrement intéressante.“

 

"Il y a toutes les qualités dans son jeu"

Enfin, Gilles Moretton a décortiqué les éléments du jeu de la désormais demi-finaliste de Roland-Garros 2025. “Elle a tout ! C’est pas compliqué, elle sait tout faire ! Elle a la puissance, le physique, donc elle surprend les joueuses parce qu’elle est capable de jouer slicé, lifté, croisé-court, de servir, de volleyer… et généralement, ce n’est pas toujours le cas. Elle a aussi un physique hors normes, elle a beaucoup travaillé, elle a été blessée il y a un an aux ligaments croisés, donc c’est aussi une épreuve pour elle qu’elle a su surmonter. Et puis, on lui a donné cette invitation pour Roland-Garros et on est bien contents de l’avoir invitée ! [Si elle peut gagner ?] Elle surprend tous les jours, on voit bien que dans son jeu il y a toutes les qualités. On va lui laisser jouer sa demi-finale contre Coco Gauff.“

Publié le par Romain BALLE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une