Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Greg Barrère défie Isner : "Je suis surpris d'arriver là"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Grégoire Barrère, titulaire d'une wild-card grâce à la Race France, a pleinement lancé le Roland-Garros des Français ce dimanche. Pour sa 5e participation, il a remporté un beau bras de fer contre le Japonais Taro Daniel, 3-6, 6-2, 0-6, 6-3, 6-4. Le joueur de 25 ans a pu compter sur le soutien du public du court 14 pour le pousser et renverser la vapeur. En 3h14 de combat, le Tricolore a claqué 62 coups gagnants et fait plier un joueur très accrocheur. Une belle victoire qui confirme le retour en forme du Frenchie après plusieurs mois compliqués. Au 2e tour, il se mesurera ce mercredi à John Isner, tombeur de Quentin Halys.

Greg Barrère au 2e tour de Roland-Garros 2022

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI


"Je suis surpris d'arriver là"

En conférence de presse, le Tricolore est revenu sur sa performance et son début d'année pénible avec humour. "Le public a été chaud bouillant d'entrée. Première marseillaise, c'était vraiment sympa. Ils m'ont soutenu jusqu'au bout. Je suis ravi. Il y a trois semaines, je me disais que c'était impossible de gagner un match en qualifs. Je suis surpris d'arriver là. Je rejoue mieux depuis Aix. Je savais que je pouvais gagner. La seule interrogation, c'était les cinq sets", a-t-il déclaré avant d'évoquer le début 2022. "Je me suis fait désosser ma voiture à Boulogne... (rires) il n'y a pas eu que ça. J'ai été positif à Noël. L'Australien Open me disait que je pouvais venir et la compagnie d'avions non. Je suis revenu en Europe. Je jouais mieux. Il y a eu des petits changements et j'en suis là."

 

 

"A Split, mon coach m'a bien défoncé à ce moment, comme il sait bien me le faire de temps en temps"

Le Tricolore est ensuite entré un peu plus dans les détails de ces changements. Plus précisément : une discussion avec son coach à Split mi-avril. "Il y a toujours des conversations dans une carrière qui sont importantes. Celle-ci en fait partie. J'étais un peu perdu. Je ne m'entraînais pas très bien. Je faisais les choses, mais les intentions n'étaient pas là, forcément, à l'entraînement. Et mon coach m'a bien défoncé à ce moment, comme il sait bien me le faire de temps en temps. C'est très rare, donc je sais que quand il le fait, c'est que cela ne va pas du tout. Il a été après beaucoup avec moi ces dernières semaines. On est reparti à l'entraînement. Cela n'a pas tout de suite payé, mais il y avait déjà du mieux à Ostrava, cela a été aux 3 sets, cela jouait un peu mieux. J'étais plus combatif. De fil en aiguille, j'ai commencé à gagner des matchs. La confiance est revenue. Je me suis un peu plus relâché. On va dire que si j'en suis là aujourd'hui, tout part de cette conversation, où il a su me rentrer dedans et trouver les mots pour que cela fasse « tic » dans ma tête."

 

 

"Très heureux et soulagé que Mbappé l'ait annoncé hier. J'étais serein aujourd'hui"

Enfin, grand supporter du PSG, Barrère était bien sûr fier de la prolongation de contrat de Kylian Mbappé. "Très heureux et soulagé qu'il l'ait annoncé hier. J'étais serein aujourd'hui. Je suis un peu en guerre avec mon préparateur qui est Réal. J'aurais pu faire la célébration d'Mbappé pour l'achever. Il aurait été dégoûté. Je suis très heureux, je suis soulagé qu'il l’ait annoncé hier. Pour mon match d'aujourd'hui, je suis serein. Je suis un peu en bagarre avec mon prépa physique qui est pour le Real. Je lui laisse la finale de la Champions League. Nous, on a Kylian. Je lui ai dit : j’aurais pu faire la célébration de Kylian à la fin du match pour l'achever, il aurait été dégouté. Je n’ai pas osé, je ne peux pas faire des trucs comme ça. Je suis très content. C'est un joueur… Pour moi, c'est le meilleur joueur du monde avec Benzema en ce moment. On a la chance que les deux soient Français. J'espère que cela va bien se passer en Coupe du monde cet hiver. Je suis content, j'ai racheté mon maillot".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une