Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Harmony Tan, battue : "Je n'ai pas trop de regrets..."

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Première Française sur les courts de Roland-GarrosHarmony Tan n'a pas pu faire vibrer le public ce dimanche. L'aventure s'est arrêtée rapidement. Malgré une bonne entame de match, elle menait 4-2, cette dernière a été prise de vitesse par la Colombienne Camila Osorio (6-4, 6-3). Une défaite logique pour la protégée de Sam Sumyk qui doit encore franchir un cap sur le circuit WTA. La suite de la saison devrait avantager ses qualités. 

Harmony Tan, battue au 1er tour de Roland-Garros

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ici

 

"J'ai fait des erreurs, mais au moins, je n'ai pas poussé la balle aujourd'hui"

"J'ai eu un moment de frustration au milieu du premier set", a-t-elle confié à propos de son match. "Après, je regardais mon équipe, parce que cela m'aidait beaucoup mentalement de les regarder. Après, je pense que je n'ai pas trop de regrets sur le match, parce que j'ai fait des erreurs, mais au moins, je n'ai pas poussé la balle aujourd'hui". La Française a commis 30 fautes directes contre 11 pour son adversaire du jour. 

 

 

"Je sens que je progresse. En tout cas, je suis une meilleure joueuse que l'année dernière"

Aux côtés de Sam Sumyk depuis la fin d'année dernière, Harmony est plutôt satisfaite quelques mois plus tard et s'est montrée très confiante pour la suite. "On a commencé ensemble fin novembre. On a fait notre période hivernale ensemble à Paris. Là, on a fait quasiment toutes les semaines depuis février. En fait, la collaboration se passe super bien. Il m'apporte énormément, surtout l'expérience qu'il a sur le circuit. Je viens d'arriver... J'ai intégré le top 100 en février. C'est la première fois que je joue autant de gros tournois, cette année en tout cas. C'est vrai que le début est un peu difficile. Mais je sens que je progresse. En tout cas, je suis une meilleure joueuse que l'année dernière. Je pense que ça va bien se passer, là, en milieu d'année. Je sens que mon jeu évolue de plus en plus." A confirmer sur gazon puis sur le dur américain.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une