Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Harold Mayot : "C'était un rêve de gosse de jouer ici"

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

Invité par les organisateurs, Harold Mayot n'a pas su créer l'exploit pour remporter son premier match de tableau principal à Roland-Garros. L'espoir tricolore a été défait en trois manches par Alejandro Davidovich Fokina 3 manches 7-6(5), 6-3, 7-5. Décu par son élimination, le vainqueur de l'Open d'Australie Junior 2019 a fait part de sa fierté d'avoir disputer son premier match à Roland-Garros.

Roland-Garros 2020 - Les tableaux Dames et Hommes

Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI

Harold Mayot explique : "Je me sens meilleur que lui sur la première manche. Après, au deuxième, l'entame va un peu vite. Il fait vite le break que je n'arrive pas à reprendre. Le troisième set, c'est très accroché. J'ai beaucoup d'occasions que je ne fais pas. C'est vraiment sur les points importants que j'ai besoin de travailler et de progresser. Je me sens pas moins fort que lui. J'ai l'impression que je fais jeu égal et que le score est sévère pour le match qu'il y a eu."

Il raconte comment il a dû composer avec des conditions pluvieuses : "Cela a été très compliqué à gérer, même si j'avais la chance de jouer ici. C'était un rêve de gosse de jouer à Roland-Garros. Les conditions sont dures, mais elles le sont pour tous les joueurs. L'arbitre aurait dû arrêter le match au milieu du troisième set. Les bâches sont mouillées, les balles tombent dans les bâches et c'est très dur de jouer avec ces balles. Cela nivelle vachement le niveau. C'est compliqué, mais les règles sont les mêmes pour tout le monde. On est chanceux de pouvoir jouer un Roland. C'était mon premier. Je suis content, je suis fier d'avoir pu jouer cette édition 2020."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une