Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Herbert et Mahut en demies : "S'il y a un 5e à gagner"

Roland-Garros
Publié le par Paul MOUGIN

Direction les demi-finales pour la paire Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut à Roland-Garros. Après la catastrophe en simple, il y aura au moins des Français dans le dernier carré du tableau en double. Après trois longs combats en trois sets, la paire Bleue la plus en vue a enfin remporté un match en deux sets lors de leur quart contre le Bosnien Tomislav Brkic et le Serbe Nikola Cacic (7-6(5), 6-1). Un match parfaitement maîtrisé qui va donner de la confiance aux deux compères dans leur quête d'un 5e Grand Chelem et d'un deuxième titre ici. Une confiance dont ils auront besoin dès le prochain tour pour accrocher une finale puisqu'ils joueront en demies pour la 8e fois Juan-Sebastian Cabal et Robert Farah (n°2). "Ce sera vraiment un match très compliqué, très dur, très intense. Mais, je crois que l'on est prêt à essayer de relever le défi..." a déclaré Mahut en conférence.

La paire Herbert/Mahut dans le dernier carré à Roland

 

Retrouvez ici le tableau double masculin ici

 

"On n'attend pas que les joueurs Français fassent un mauvais tournoi en simple pour avoir envie de le gagner"

Avec le naufrage français en simple, cette lumière en double fait du bien au tennis français. Mais cette situation ne donne pas forcément de motivation supplémentaire à Mahut. "Nous, quand on joue le tournoi, on a envie de le gagner quoi qu'il arrive. On n'attend pas que les joueurs Français fassent un mauvais tournoi en simple pour avoir envie de le gagner. Simplement, ce qui est bien, c'est que comme on joue bien on va pouvoir parler de manière positive du tennis français, ce qui n'empêche pas tout le travail que l'ensemble du tennis français doit effectuer pour que les jeunes générations commencent à avoir des résultats." Herbert a rejoint sur ce sujet son ami. "Je prends tout ce qu'il se dit dans la presse et en général, sur le simple, je le prends aussi pour ma pomme. Je ne dirais pas que c'est une motivation supplémentaire, mais on a envie de les rendre fiers. Ils viennent nous voir à chaque match. Ils nous encouragent, ils nous poussent. On n'a pas envie de les décevoir."

 

"C'est une équipe qui nous a posé des problèmes par le passé"

Au prochain tour, ils affronteront Cabal/Farah, une paire dont les Tricolores se méfient. "C'est une équipe qui nous a posé des problèmes par le passé. La dernière fois, on a perdu assez sèchement à Barcelone. J'ai un souvenir douloureux contre eux en finale de Wimbledon. On les avait rebattus aux Masters juste après. On s'attend à chaque fois à des matches compliqués. On sait à quoi s'attendre. Ce sera vraiment un match très compliqué, très dur, très intense. Mais, je crois que l'on est prêt à essayer de relever le défi."

 

"C'est le tournoi qui m'a fait rêver et qui m'a donné envie d'être joueur de tennis"

Après avoir gagné les quatre Grands Chelem, Herbert et Mahut ont l'occasion de remporter une deuxième fois Roland-Garros, un tournoi particulier pour eux. "Même si on l’a gagné en 2018, quand j'ai commencé à jouer ce tournoi, cela faisait peut-être 7 ou 8 mois que je n'avais pas eu la boule au ventre," a confié Herbert. "C'est le tournoi qui m'a fait rêver et qui m'a donné envie d'être joueur de tennis. Oui, si j'avais pu déjà gagner 10 fois Roland-Garros j'aurais essayé de le gagner 10 fois. Pour l'instant, on l'a gagné une fois et ce serait magnifique d'arriver déjà à être en finale en fin de semaine et de se donner une chance d'en gagner un deuxième." Pour Mahut, "ce qui est fantastique c'est de pouvoir le partager à nouveau avec les gens. On a le sentiment qu'ils ont vraiment envie que l'on aille au bout. On le ressent. Comme tu as dit, on a la chance d'avoir gagné les 4, s'il y en a un cinquième à gagner, évidemment que ce serait celui-ci, en France, chez nous. On espère que jeudi après-midi on sera ici en train de parler de la finale. Ce serait top."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une