Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Holger Rune : "C'est ce pourquoi je travaille !"

Roland-Garros
Publié le par Samuel MESSBERG

Impérial Holger Rune ! C'est la perf' de ce mardi. Le Danois Holger Rune s'est imposé contre le 15e joueur mondial Denis Shapovalov. A seulement 19 ans, le 40e joueur mondial montre que les espoirs placés en lui ne sont pas vains. Victorieux 6-3, 6-1, 7-6(4), il s'offre le droit de rêver d'une belle épopée à Porte d'Auteuil, alors qu'il vient de remporter son premier match en grand chelem. En conférence de presse, il s'est montré très heureux mais concentré pour la quinzaine à venir.

Shapovalov lors de sa victoire contre Rafael Nadal

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

 

"Je travaille dur chaque jour pour m'améliorer"

C'est sa première victoire en grand chelem. Après le titre à Estoril, le voilà au deuxième tour de Roland Garros, et heureux : "Je suis content, c'est ce pour quoi je travaille : pouvoir jouer dans les tournois les plus importants. Jouer contre un joueur comme Denis est incroyable, son niveau est très élevé. Je suis extrêmement content ; content d'être à cette position, parce que maintenant, je peux jouer contre ces joueurs. Gagner le premier tour à Munich m'a mis le pied à l'étrier. Je suis tout à fait positif. Je travaille très dur chaque jour pour m'améliorer".

 

 

"Je m'améliore au quotidien"

Sa progression est constante depuis qu'il est rentré sur le circuit professionnel. C'est d'ailleurs ce qui ressort le plus de sa conférence de presse, la recherche de progression : "Même l'année dernière, je pensais à progresser. C'est ce que je fais encore : je m'améliore au quotidien. J'essaie de m'améliorer 100 % chaque jour et de faire des choses, un peu mieux que le jour précédent. Cela m'aide énormément. L'année dernière, à Lisbonne, j'étais très loin de pouvoir jouer ce genre de match. Je crois en moi. Je suis encore jeune. Je l'étais l'année dernière. J'étais content à cette époque de pouvoir jouer ce genre de tournoi".

Publié le par Samuel MESSBERG

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une