Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Hugo Gaston est prêt : "J'ai encore de l'essence... !"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Ce dimanche, Hugo Gaston, 20 ans, 239e mondial, sera opposé au récent vainqueur de l'US Open, Dominic Thiem. Un grand moment dans la jeune vie du Toulousain qui représente plus que jamais l'avenir du tennis tricolore mais peut-être aussi le présent. Après avoir réussi l'immense exploit d'éliminer Stan Wawrinka, ancien vainqueur Porte d'Auteuil, il faudra que le Frenchie ait bien récupéré pour, pourquoi pas, s'offrir une victoire aussi imprévisible que grandiose face au numéro 3 mondial. Hugo n'entrera pas sur le court pour faire de la figuration, soyez en sûr. 

Roland-Garros - Hugo Gaston va jouer Dominic Thiem 8es

 

Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI

 

"Je me sens bien, j'ai encore de l'essence"

Dimanche, probablement sur le Central, Hugo Gaston va disputer le match le plus important de sa jeune carrière contre Dominic Thiem. Un sacré challenge mais le Tricolore n'a absolument rien à perdre et compte bien reproduire le même numéro que celui réussi contre Stan Wawrinka. "Forcément, avec l'adrénaline, je me sens fatigué, je ne vais pas vous mentir. Je me sens bien, j'ai encore de l'essence. Je vais tout donner. D'abord, je vais récupérer et profiter parce que c'est très important. C'est super ce qu'il se passe pour le moment. Demain, je me concentrerai sur le match contre Dominic. Je vais essayer de tout donner pour ne pas avoir de regret à la fin du match.", a-t-il affirmé samedi. 

 

Déjà 82 places gagnées et 189 000 € assurés

La performance du jeune tricolore est déjà colossale. Une vraie bouffée d'air frais pour le tennis français. Mais tout simplement pour lui, ce Roland-Garros est magique. Avec ce huitième de finale, Hugo Gaston sera lundi aux alentours de la 157e place mondiale. Pas mal car il était 239e avant de jouer ses premiers échanges Porte d'Auteuil. Les 189 000€, soit la récompense offerte aux huitièmes de finalistes, sont également le premier gros chèque de sa jeune carrière. Tout semble commencer à Paris pour Hugo Gaston et nul doute qu'un exploit face à Dominic Thiem le propulserait à un tout autre statut. Il est de toutes façons déjà entré dans le coeur du public français.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une