Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Iga Swiatek a son secret avant un match: "Led Zepplin"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

La tenante du titre défend fièrement sa couronne à Roland-Garros. En démonstration au deuxième tour contre la Suédoise Rebecca Peterson, Iga Swiatek s'affirme petit à petit comme la meilleure joueuse du circuit sur terre battue. Avec l'abandon d'Ashleigh Barty, la tenante du titre est désormais bien placée pour réaliser le doublé. Opposée à Anett Kontaveit ce samedi, la Polonaise a encore une fois réalisé une bonne partie et s'est imposée 7-6(4), 6-0. Bousculée dans la première manche, la 9e mondiale a su s'accrocher et éteindre une Kontaveit étouffée dans la seconde manche pour remporter la rencontre et son 20e set consécutif Porte d'Auteuil. Encore un peu plus de confiance pour la tenante du titre qui affrontera Marta Kostyuk en huitièmes de finale lundi. 

Iga Swiatek, en 8es de finale de Roland-Garros 2021

 

Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici

 

"Mon coach va faire un bon boulot, préparer la tactique et cela devrait aller"

En conférence de presse, la Polonaise a évoqué sa prochaine adversaire, une connaissance depuis les Juniors. "Je crois que l'on a joué une fois l'une contre l'autre en Junior. Cela devait être au début de ma carrière junior, mais je n'en suis pas sûre. Je viens d'apprendre que j'allais jouer contre elle, puisque je ne le savais pas auparavant. Je ne l'ai pas vu jouer dernièrement, je n'ai pas regardé ses matches. Je me suis concentrée sur les miens. Mon coach va faire un bon boulot, préparer la tactique et cela devrait aller", a-t-elle expliqué avec beaucoup d'assurance.

 

 

"L'an dernier c'était Guns N’Roses, cette année, c'est Led Zeppelin"

Iga Swiatek, c''est aussi un sacré personnage. La très jeune joueuse a pour habitude de prendre des notes, notamment pendant les tournois. "Je l'ai fait à plusieurs reprises. Quand je suis dans un nouveau tournoi, je n'ai souvent pas assez confiance et je dois prendre des notes, mais pas toujours. Nous avons des mots-clefs qui sont faciles à se remémorer. Je les note et après je les ai dans l'esprit. Ils sont faciles à me remémorer quand je suis sur le court", a-t-elle confié avant d'évoquer son secret d'avant-match, la musique  : "J'ai la même playlist qu'à Rome. L'an dernier c'était Guns N’Roses, cette année, c'est Led Zeppelin. C'est un peu le même genre de musique. J'ai aussi commencé à écouter de la musique polonaise et c'est nouveau pour moi, parce qu'avant, je n'écoutais jamais de musique polonaise et c'est super. Je la recommande. Je pense qu’ici il y a que deux personnes qui sont susceptibles de le comprendre", a-t-elle raconté. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une