Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Iga Swiatek défie Gauff : "Ne pas penser à l'an dernier"

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

Bien évidemment, la double lauréate de la Coupe Suzanne-Lenglen en 2020 et 2022 et numéro 1 mondiale Iga Swiatek est impériale pour le moment. Après avoir écrasé la pauvre Xinyu Wang au troisième tour en lui infligeant une double-roue (6-0, 6-0), Swiatek n'a pas eu à forcer plus contre l'Ukrainienne Lesia Tsurenko, 66e WTA. Diminuée, cette dernière a été contrainte de jeter l'éponge alors qu'elle était menée 5-1. La Polonaise jouera son quatrième quart de finale de suite à Roland-Garros. Elle tentera de faire aussi bien qu'en 2022 contre Coco Gauff. Iga avait remporté la finale 6-3, 6-1.

Iga Swiatek retrouve Coco Gauff à Roland-Garros !

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"Je sais comment on se sent quand on joue contre Coco"

"D'un côté, je connais son jeu, je sais comment on se sent quand on joue contre Coco. Mais on a joué beaucoup de matchs l'une contre l'autre ; c'est une différence de jouer quelqu'un qu'on a joué 7 ou 8 fois, et je pense qu'on va pouvoir s'adapter tactiquement au jeu de l'autre, puisqu'on connaît très bien le jeu de l'autre. C'est à la fois un avantage et un inconvénient par rapport à la préparation avant le match. Mais franchement, c'est ce que je peux retirer des matchs précédents. Mais, l'année dernière, c'était la finale, et les finales ont des règles différentes. Parfois, ces matchs se déroulent de manière différente des autres tours du tournoi, parce qu'il y a la pression, il y a tout ce qui nous entoure. C'est toujours quelque chose de différent, une année différente, un tournoi différent. Et donc, je dois être prête, indépendamment de ce qui s'est passé l'année dernière."

 

"Garder de l'énergie pour les matchs suivants"

Iga Swiatek est revenue sur l'expérience qu'elle avait acquise à seulement 22 ans : "Je me rappelle les premiers Grands Chelems, quand j'étais en huitième, j'étais déjà fatiguée mentalement et physiquement, parce qu'à cause de mon niveau peut-être, les matchs étaient plus difficiles. Mais mentalement, chaque match me coûtait beaucoup. Alors que maintenant, je suis capable de gérer un peu la situation de meilleure manière, et dans la première partie du tournoi, c'est très important aussi de garder de l'énergie pour les matchs suivants, même si j'essaie de ne pas penser au prochain tour bien sûr. Mais je me donne à 100 % sur chaque match. Bien sûr, l'expérience aide, et je sens, du fait d'avoir joué tant de matchs de cette manière-là, que je vais avoir toutes mes chances."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une