Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Iga Swiatek : "Je me suis dit, tu peux tout faire !"

Roland-Garros
Publié le par Anthony COMBEROUSSE

Une nouvelle démonstration. Opposée à la Suédoise Rebecca Peterson au deuxième tour de Roland-Garros, Iga Swiatek s'est de nouveau montrée très impresionnante. En un peu plus d'une heure, la tenante du titre s'est en effet imposée sur le score de 6-1, 6-1. Cette victoire supplémentaire en deux sets prouve bien qu'elle est la meilleure joueuse du circuit sur cette surface, elle qui a gagné 33 de ses 36 sets disputés sur cette surface. Ce samedi, elle trouvera sur sa route, Anett Kontaveit, tombeuse de la dernière française, Kristina Mladenovic.

Iga Swiatek qualifiée pour le 3e tour de Roland-Garros

 

Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici

 

"Dès le début, je me suis dit « c'est une bonne journée pour moi »"

Est-ce que tu as aimé ta performance ce soir ? "Oui, bien sûr, il suffit de regarder le score. C'était plutôt facile, non pas parce qu'elle jouait mal, elle avait du rythme, ses coups étaient bons. Dès le début, je me suis dit « c'est une bonne journée pour moi ». J'ai fait ma petite routine avant le match et une fois sur le terrain, j'ai bien ressenti chaque coup. Je me suis dit : « tiens, je peux tout faire aujourd'hui ». Je suis donc très contente d'avoir eu ce genre d'attitude."

 

"En Australie, je ne savais pas comment j'allais réagir à la nouvelle situation"

Sur le fait d'être plus relâché ici qu'à Melbourne : "En Australie, je ne savais pas comment j'allais réagir à la nouvelle situation. C'est pour cela que je ne savais pas pendant quelque temps à quoi m'attendre. J'étais plus nerveuse, un peu stressée. Alors, qu'ici, à Paris, je me suis dit : « non, je n'ai pas besoin de compter chaque point pour que mon classement soit élevé ». Je me suis dit : « donc, je n'ai aucune attente particulière et je peux jouer ». Car, souvent, quand on défend son titre, on peut avoir des problèmes, des difficultés. Je me suis simplement dit : « tiens, il y a peut-être des moments où tu ne joueras peut-être pas aussi bien que ces dernières années à Paris. En tout cas, peu importe, tu verras bien ce qu'il se passera. Profites-en, soit cool »."

 

"Tellement de joueurs et de joueuses qui peuvent gagner un Grand Chelem"

Se sent-elle grande favorite après les éliminations de plusieurs têtes de série ? Il y a tellement de joueurs et de joueuses qui peuvent gagner un Grand Chelem. Tous les joueurs et joueuses ont de l’expérience. J'ai vu cela moi-même. Il y a beaucoup de jeunes qui gagnent des matches, qui gagnent en confiance à chaque match engrangé, qui gagne l'expérience pendant le tournoi. Non, je ne fais pas trop attention aux têtes de série qui ont soit perdu, soit qui sont sorties. Je me concentre sur le tour suivant et je vais batailler contre une joueuse que j'ai joué 2 fois qui a beaucoup d'expérience qui s'appelle Anett Kontaveit.

Publié le par Anthony COMBEROUSSE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une