Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Iga Swiatek: "Je ne demande pas à jouer en night session"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

"Chassée" par Aryna Sabalenka au classement, la numéro 1 mondiale Iga Swiatek est sous pression dans ce Roland-Garros. Néanmoins, la reine est, comme à son habitude, plutôt tranquille dans ce début de tournoi. Victorieuse 6-4, 6-0 de Cristina Bucsa mardi, elle a éliminé ce jeudi l'Américaine Claire Liu, 102e mondiale, exactement sur le même score ce jeudi pour s'offrir une place au troisième tour. Alors qu'elle a fêté ses 22 ans mercredi, la Polonaise, titrée à deux reprises ici en 2020 et 2022, se sent bien dans son jardin. Prochaine adversaire : la Chinoise Xinyu Wang

Iga Swiatek, la tenante du titre au 3e tour de Roland-Garros

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"L'année dernière, je n'ai pas essayé le gâteau. Cette année, je l'ai goûté"

En conférence de presse, la Polonaise est revenue sur la fête autour de son adversaire. "Je reçois pas mal de cadeaux du tournoi et j'apprécie beaucoup ce geste. L'année dernière, je n'ai pas essayé le gâteau. Cette année, je l'ai goûté parce que c'était mon jour de repos. Je l'ai mangé avec mon équipe et il était vraiment très bon. On a déjeuné ensemble. On a fêté l'anniversaire. C'était chouette."

 

"Aujourd'hui, j'ai écouté Lenny Kravitz, plutôt rock"

Fan de musique, Iga a été interrogée sur ses goûts en ce moment. "Je n'écoute pas Taylor Swift avant mes matchs. Je ne pense pas que cela va me donner l’énergie nécessaire. Quand je suis plus stressée, j'écoute peut-être « Shake it off ». Aujourd'hui, j'ai écouté Lenny Kravitz, plutôt rock, les chansons qui ont plus d'énergie en fait, pas les chansons ordinaires. Quand j'étais plus jeune, quand j'étais ado, quand je l'écoutais, je me sentais moins seule. Et puis, j'ai aussi appris l'anglais en écoutant ces chansons. Elle est toujours un peu proche de moi."

 

"Je n'aide pas à la cause parce que personnellement je ne sollicite pas à être programmée de nuit"

Pour le moment, aucune night sessions n'a mis à l'honneur le tennis féminin. Un choix critiqué par Sloane Stephens notamment. Iga Swiatek, qui a toujours demandé à jouer en journée, n'a pas pu vraiment soutenir la cause. "J'ai demandé tous les jours personnellement à jouer de jour. J'ai déjà joué en cession nocturne pendant la saison de terre battue et je n'ai pas trop apprécié. Je ne regarde même pas les matchs de nuit, en fait. J'essaie simplement de récupérer et de ne pas penser au tennis. Ce serait bien, bien sûr, d'avoir des matchs de nuit avec des femmes, mais je n'aide pas à la cause parce que personnellement je ne sollicite pas à être programmée de nuit. Je ne sais pas ce qui est programmé pour la soirée suivante ; donc, je ne peux pas m'exprimer à ce sujet et je ne serai pas en mesure d'émettre un jugement à ce sujet non plus."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une