Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Iga Swiatek : "Je suis inquiète de revenir !"

Roland-Garros
Publié le par Colin ABGRALL

Elle vient tout juste de remporter son premier tournoi du Grand Chelem à 19 ans, faisant d'elle la quatrième plus jeune gagnante à Roland-Garros. Avec une grande sérénité, elle a dominé Sofia Kenin, 6-4, 6-1. Elle tentera de marcher dans les pas de Agnezska Radwanska pour devenir la plus grande joueuse de son pays. Mais pour le moment, c'est dans un rêve que se trouve Iga Swiatek, au moment de raconter sa soirée de samedi, et de ce qui est à venir pour elle.

Roland-Garros 2020 - Iga Swiatek au lendemain de sa victoire

 

"Je n'ai dormi que 4 heures" 

Sur les toits de Paris, avec son précieux trophée, Iga Swiatek à avouer avoir eu beaucoup de mal à dormir. "Je n'ai dormi que 4 heures je crois. Nous avons également fêté l'anniversaire de mon psychologue, donc deux émotions se mélangeaient un petit peu. Ensuite j'ai juste essayer de dormir et de prendre mon petit déjeuner comme d'habitude. Après je me suis préparé pour les médias et les séances photos. Devant la Tour Eiffel, elle a pu apprécier "une vue incroyable, surtout après 6 semaines passé dans une bulle. J'ai pu découvrir un peu la ville, donc je suis vraiment heureuse de pouvoir être ici" s'est réjoui la Polonaise.

 

"Je suis excitée et inquiète de revenir en Pologne !"

Elle le sait, le peuple polonais l'attend comme sa nouvelle star du sport. Et cela lui fait un peu peur ! "Je suis très excité de revenir chez moi, et en même temps un peu inquiète parce que je sais que les gens m'ont beaucoup soutenu là-bas, après chaque match qui passait. Mais je pense que je saurais gérer ça facilement. Tout cela sera nouveau pour moi, d'être populaire dans mon pays, d'être reconnue" s'est exprimé Swiatek, avec, comme lors de sa finale, beaucoup de sérénité. Nul doute qu'une grande carrière s'offre à la jeune Polonaise

Publié le par Colin ABGRALL

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une