Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Iga Swiatek : "Je vais perdre à nouveau, à un moment... "

Roland-Garros
Publié le par Paul MOUGIN

Iga Swiatek, sur cinq titres consécutifs, paraît innarêtable en 2022. Ce lundi à Roland-Garros sur le Philippe Chatrier, la Polonaise a étendu sa série d'invincibilité à 29 matchs. Pour son premier tour à Paris, elle a facilement disposé de l'Ukrainienne Lesia Tsurenko, 6-2, 6-0 en moins d'une heure de jeu. Breakée à une seule reprise en fin de première manche, la n°1 mondiale a dominé de bout en bout cette rencontre. Le rouleau compresseur est lancé et affrontera au deuxième tour l'Américaine Alison Riske

Iga Swiatek sereine pour son entrée à Roland-Garros

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ici

 

"Je sais qu'à un moment, je vais perdre à nouveau"

"Je sais qu'à un moment, je vais perdre à nouveau. Il faut que je sois prête à ce moment-là. Il y a beaucoup de joueuses qui peuvent déployer un excellent tennis et qui peuvent être très dangereuses. Cet état d'esprit est impossible pour moi. Il faut aussi se rappeler ce que c'est que de perdre dans la plupart des tournois, et aussi d'être déçue. Moi, je veux me concentrer sur les mêmes choses que dans le passé, même avant cette série de victoires consécutives, j'ai fait du bon travail en la matière et je dois rester sereine et me concentrer sur mes obligations. Alors c'est fantastique d'avoir ce soutien des fans, j'adore ça, mais je veux rester la même joueuse, la même personne."

 

"Wimbledon ? Jouer sans engranger de points me convient"

Alors que certains joueurs parlent de ne pas aller à Wimbledon en raison de l'absence de points, Iga Swiatek n'est pas gênée par cela. "Je ne me suis jamais retrouvée dans cette situation pour tout vous dire. Je ne sais pas comment je vais réagir. Je pense que lorsque je sortirai du court, ce sera normal. Peu importe les points pour moi. J'ai déjà tellement de points cette saison que cela ira bien pour moi de toute façon. Donc le fait de jouer sans engranger de points me convient. C'est plutôt l'aspect politique qui est important pour moi : il convient de soutenir l'Ukraine, parce que c'est à notre porte que ce conflit a éclaté. De ce point de vue, c'est plus difficile pour moi, peu importe les points à ce moment-là. Bien sûr, il s'agit de Wimbledon tout de même, c'est l'un des tournois les plus emblématiques de la saison. Mais il y a bien plus qui est en train de se passer. La guerre est en cours, peut-être que ce n'est pas très pertinent que l'on fasse cette question de classement. C'est tout de même une compétition. De toute façon, si je foule le court, je vais vouloir gagner."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une