Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Cuenin, Barbier et Gea ok, Jucha et Ghibaudo éliminés

Roland-Garros (J)
Publié le par Jules HÉRODE

La chasse à Luca Van Assche est ouverte. Un seul tricolore est tête de série. Il s'agit de Gabriel Debru, numéro 14. Le Grenoblois, encouragé par une victoire en qualifs en première semaine, a raison d'être ambitieux. Il a bien attaqué ce dimanche face au Croate Luka Mikrut, issu des qualifs. Une victoire solide 6-4, 6-3. Il ne reviendra sur les courts que mardi. Mais la chance la plus sérieuse c'est peut-être Sean Cuenin. Demi-finaliste l'an passé, le Varois, 603e ATP, avait abandonné le circuit juniors. Mais il a décidé de s'aligner. Grâce à l'expérience emmagasinée en qualifs des séniors - deux succès - il sera à surveiller de près. Il attaquait ce lundi face au Slovaque Peter Nad. Un match facile pour le jeune bleu qui s'est imposé 6-2, 6-2. Il a maintenant rendez-vous au deuxième tour face à la tête de série n°1, l'Américain Bruno Kuzuhara, vainqueur de l'Australian Open en janvier.

Sean Cuenin battu au 3e tour des qualifs de Roland-Garros

 

Retrouvez le tableau des qualifications Juniors ici 

 

Ghibaudo vaincu, Gea entre en piste, Jucha neutralisé

Des vainqueurs de dimanche, seul William Jucha était de retour sur les terrains ce lundi. Sorti des qualifs, le joueur de 18 ans a été surclassé par le Suisse Dylan Dietrich, 6-2, 6-3 en 60 minutes. Sinon, hormis Cuenin, il y avait trois entrées en lice pour les Bleuets avec les trois wild-card, Antoine Ghibaudo, Arthur Géa et Paul Barbier Gazeu. Ce dernier était le moins chanceux car il affrontait sur le court n°13, la tête de série n°13 Bor Artnak. Pourtant, c'est bien lui qui s'est imposé au terme d'un super combat remporté 4-6, 6-4, 6-3. Il jouera un quart de finaliste l'an passé : Daniel Merida Aguilar. Pour Ghibaudo c'était l'Australien Jeremy Jin. Malgré le gain du premier set, le Français s'est incliné 6-7, 6-4, 6-4. Gea a hérité d'un qualifié : Sebastian Eriksson. Il s'en est parfaitement sorti en deux sets 6-3, 6-2 et retrouvera le Suisse Mika Brunold au tour suivant.


Un bon dimanche pour les Bleus : Papamalamis assure, Jucha brillant, Pires, Inchauspé, Leroux et Lestir out

Parmi les autres tricolores engagés, le Messin Théo Papamalamis, bénéficiaire d'une wild-card, se mesurerait au Thaïlandais Tanapapt Nirundon. 1er tour passé en deux sets pour le Lorrain (6-3, 7-5).Tiago Pires n'a pas été très chanceux au tirage non plus et n'a pas pu réaliser l'exploit face à la tête de série n°4 Mili Poljicak, 6-4, 7-6(2). Jules Leroux a été battu par Juan Carlos Prado Angelo, 6-1, 6-2, tandis que Loan Lestir n'a pas fait mieux contre Olaf Pieczkowski, 6-2, 6-2. Paul Inchauspé a cédé sur le court n°12 contre la tête de série n°2, le redoutable Paraguayen Adolfo Daniel Vallejo. 

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une