Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gabriel Debru : "La finale samedi et le Bac mi-juin"

Roland-Garros (J)
Publié le par Paul MOUGIN

Le clan Bleu aura bel et bien un représentant en finale du tournoi Juniors à Roland-Garros ! Si l'année dernière le titre avait été raflé par Luca Van Assche, Gabriel Debru peut toujours prétendre à sa succession. Ce vendredi, ce dernier s'est qualifié pour le dernier stade de la compétition en dominant la tête de série n°10n le Croate Dino Prizmic. Dans un match décousu, le joueur de 16 ans a produit un jeu de très grande qualité dans la première manche avant de connaitre un gros trou d'air. Après cet échange rapide de set, le Grenoblois s'était détaché à 5-2 avant qu'un orage ne renvoie les deux joueurs au vestiaire. A 16h45, le match a pu reprendre. En s'appuyant sur ses grosses premières, Gabriel Debru, membre de la Team BNP Paribas Jeunes Talents, n'a pas tremblé pour s'imposer en 2h13, 6-1, 0-6, 6-3. Samedi, il jouera pour le titre face au Belge Gilles Arnaud Bailly

Gabriel Debru va jouer la finale des Juniors samedi à Roland

 

Retrouvez le tableau des Roland-Garros Juniors Garçons ici 

 

"J'espère faire une finale aussi chez les professionnels à l'avenir"

A une victoire du sacre, Debru a encore du mal à y croire mais veut s'habituer à vivre cela. "Ce serait fou, parce que c'est un rêve qui deviendrait réalité ! Si je remporte la victoire, je serai ravi. J'étais déjà ravi de jouer contre un très bon joueur. Il faut que je me concentre sur ma finale. Et je dois donner le meilleur tennis possible. Déjà, je suis très content d'être arrivé en finale. Maintenant, je vais tout donner, déjà, pour la finale. Après, oui, c'est sûr, comme on dit, cela change un peu, bien sûr ! Mais il faut essayer de s'habituer, comme je l'ai dit avant, essayer d'être un peu plus à l'aise. Maintenant, c'est ce que j'essaye de faire, de faire des bonnes conférences de presse, d'être moi-même. Je suis juste très content d'être en finale, bien sûr, même si ce n'est que les Juniors. J'espère faire une finale aussi chez les professionnels à l'avenir. Mais c'est déjà très bien d'être en finale Junior. Maintenant, je vais me concentrer sur ma finale, et tout donner."

 

"J'ai le bac, je crois, dans 2 semaines"

Comme toujours, Roland-Garros Juniors arrive dans un timing serré pour ces jeunes joueurs qui passeront le bac dans peu de temps. "J'essaye de faire de mon mieux. C'est sûr que pendant un Roland-Garros, c'est quand même compliqué de travailler. Maintenant, quand j'ai un peu de temps, hier j'ai fini un peu plus tôt, j'ai pu travailler un peu l'après-midi, une petite heure par ci par là, cela ne fait pas de mal, en français. J'essaye de travailler quand même, même si c'est dur, j'ai le bac, je crois, dans 2 semaines. Après cela, je vais bien réviser pendant une semaine quand même."

 

"Je pense que cela doit faire plaisir au public, de voir qu'il y a des jeunes, pas qui arrivent, mais qui viennent aussi en force"

Dans une période compliquée pour le tennis français, les Juniors arrivent à tirer leur épingle du jeu. L'année dernière, il y avait un historique carré d'or. Cette année encore, un Français jouera le titre samedi. "Déjà, en ce moment, le tennis français a été beaucoup critiqué. Mais franchement c'est très dur, avec Djokovic, Federer, Nadal, Murray, il y a aussi plein de gens, Cilic, des joueurs qui ont été très bons. On a de très bons joueurs français, mais quand on a des 'monstres' comme ça en face, c'est très dur de devenir numéro 1 mondial. Maintenant, on est une belle génération à venir au niveau français, avec les Arthur Fils, Luca Van Assche, Jo, Sean, moi, Arthur... On est beaucoup. Et je pense que cela doit faire plaisir au public, de voir qu'il y a des jeunes, pas qui arrivent, mais qui viennent aussi en force. Je pense que cela doit leur faire plaisir de voir des jeunes jouer, comment ils jouent, comment ils sont sur le terrain. Je pense que cela doit un peu animer le public qui vient voir jouer."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une