Jannik Sinner, un nouveau numéro 1 ému : "Que dire..."
Roland-GarrosJannik Sinner sera le nouveau numéro 1 mondial lundi. L'Italien était très bien parti pour le devenir après Roland-Garros. Novak Djokovic devait remporter le titre et espérer que Sinner ne soit pas en finale. Finalement, le Serbe a déclaré forfait avant son quart de finale contre Casper Ruud. Le joueur de 22 ans sera donc le 29e numéro 1 lundi, le premier Italien au sommet. Après sa victoire, Sinner a pu livrer sa première réaction avec Fabrice Santoro. De nature discrète, le jeune homme semblait ému d'avoir atteint l'un des objectifs de sa carrière. Une belle séquence.
Vidéo: Novak Djokovic après sa victoire lundi à Roland-Garros
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
"C'est le rêve de tout le monde d'être numéro 1"
"Que puis-je dire ?", a commencé Sinner. "C'est le rêve de tout le monde d'être numéro 1. Voir Novak déclarer forfait est une déception pour tout le monde. Je suis heureux d'être en demi-finale, je vais essayer de donner le maximum. Je ne veux pas encore penser à cela, parce que je suis dans un tournoi où je souffre habituellement et maintenant je suis en demi-finale et je veux profiter et jouer mon meilleur tennis. Merci à mon équipe. Je n'y serai pas arrrivé sans vous. C'est un moment spécial. je suis heureux de partager ça avec vous."
Publié le par Alexandre HERCHEUX