Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jannik Sinner : "Une première pour moi et un honneur"

Roland-Garros
Publié le par Aude MAZ

Quelle performance de Jannik Sinner face à David Goffin. Le jeune joueur italien, qui jouait son premier grand tableau à Roland Garros, a littéralement écoeuré le Belge, tête de série n°11, au point de lui infliger un cinglant 6-0 dans le deuxième set. Dans la première manche, équilibrée jusqu'à 5-5, même si Goffin avait un peu plus de difficultés à conserver sa mise en jeu que Sinner, le jeune joueur a breaké au meilleur moment, à 6-5. Le 12e mondial ne s'en est pas remis.

#RG20 - Jannik Sinner a écoeuré David Goffin

Avec 43 fautes directes pour 24 coups gagnants, Goffin ne pouvait espérer mieux face au redoutable italien, sans doute une future star du tennis, il s'incline en trois sets 7-5, 6-0, 6-3 en un peu plus de 2h de jeu. En conférence de presse, le jeune joueur s'est montré satisfait d'avoir été capable d'utiliser les angles et de varier son jeu pour faire déjouer son adversaire. Une très belle première à Roland-Garros, sur le central avec le nouveau toit.

 

Suivez ce Roland-Garros 2020 avec et sur France TV Sport en cliquant ICI.

Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI

 

Bonjour Jannick, belle victoire. Qu'est-ce qui a compté pour toi aujourd'hui pour gagner si facilement j'ai l'impression ?

Je ne sais pas. Au début ce n'est pas facile de jouer contre lui parce que je le connais déjà pas mal, Cincinnati et aussi à Monaco on a beaucoup joué. Il est bon quand il va sur le terrain, bien sûr c'est parce qu'il a envie de gagner. Le premier set a été très serré. Beaucoup de balles de break, notamment le service. C'est peut-être là qu’est la clef. La clef pour moi pour réussir à gagner plutôt facilement sur un jeu de service. Au début ce n'était pas facile. Il retournait bien les coups. Quant à moi, je ne savais pas très bien. En tout cas, ici, les balles sont très lourdes, les terrains sont lourds également. Et, cela n'a pas été une tâche facile. Mais après avoir gagné la première manche, je menais avec un break dans la deuxième. C'était, à partir de ce moment-là, plus facile. Il est dans les 15 meilleurs, les 10 meilleurs joueurs. Dans ce cas-là à chaque fois il faut rester bien concentré. C'est ce que j'ai essayé de faire. Et aujourd'hui cela a marché.

 

Félicitations. Dans le tableau principal rentrer le premier jour c'est très bien. Peux-tu nous parler des conditions, des balles, du terrain et de la luminosité sur le terrain également.

R. Parlons des conditions, elles ne sont pas faciles, c'est vrai. Tout est assez lent en fait. Et puis, le toit cela nous aide beaucoup. Pour la semaine à venir on ne sait pas trop à quoi va ressembler le temps, s'il va pleuvoir ou non. Le court est très grand. Quant aux balles, elles sont plutôt lentes mais cependant je ne vois pas trop la différence entre cette année et l'année dernière parce que l'année dernière je n'étais pas là. C'est une première pour moi. Je n'ai pas de quoi me plaindre et c'est vrai que j'ai commencé à jouer ici directement sur le court central, c'est un honneur c'est vrai. Quant aux conditions, elles sont différentes. Il fait plutôt froid. Aujourd'hui cela va mieux mais hier il faisait vraiment très froid. Il y avait du vent aussi mais avec le toit on sent moins le vent c'est vrai. Cependant, on sent un peu le vent quand même. Si le match est plutôt silencieux, peut-être que les deux premiers jeux c'est bien mais après les balles on a l'impression que cela ralentit. Donc il faut essayer de trouver son équilibre sur le court, trouver la bonne vitesse. On ne peut pas jouer très fort parce que cela n'aide pas obligatoirement. C'est toujours cette question d'équilibre pendant le match et aujourd'hui je crois que c'est passé.

 

Bonjour Jannick. Je crois que tu connais bien David. Est-ce que cela t'a surpris aujourd'hui de gagner 11 jeux d'affilée contre lui ?

On ne s'y attend jamais vraiment en fait. Bon, je joue bien. J'ai bien joué depuis le début du deuxième set. Je me sentais à l'aise sur le terrain et je me suis dit je vais viser plus les lignes sur mon revers pour m'ouvrir un peu le terrain. En fait c'est cela sûrement la clef et j'ai essayé de le faire se déplacer sur le terrain donc changer un peu mes coups, les varier. Mais il n'y avait pas qu'une seule clef pour réussir. Je crois qu'il fallait utiliser toutes les clefs. C'est un match de tennis. Peut-être que lui ne se sentait pas si bien que cela aujourd'hui. Moi je me sentais bien sur le terrain. Je n'ai jamais pensé à ces 11 jeux à 0/11 d'affilée parce que l'on sait jamais la situation peut très rapidement se retourner notamment contre les joueurs les plus forts. Il suffit de leur laisser un ou deux jeux et là ils sont de retour sur le terrain. Tout d'un coup je ne sais pas cela peut se jouer en 4 ou 5 manches. Je ne sais pas j'ai essayé de rester concentrer.

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une