Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jeanjean et Garcia out... tous les résultats de mercredi

Roland-Garros
Publié le par Paul MOUGIN

Ce mercredi signe le début du deuxième tour à Roland-Garros avec la partie de tableau où figurait notamment Caroline Garcia. N°5 mondiale, la Lyonnaise a cédé dès le deuxième tour face à Anna Blinkova sur le Chatrier. Déception pour la Tricolore qui tombe pour la troisième fois de suite dès le deuxième tour. La seule autre Bleue en piste était Léolia Jeanjean, qui a été battue dans la soirée par la lucky loser Elina Avanesyan sur le Simonne-Mathieu. Favorite de cette partie de tableau, Aryna Sabalenka a tenu son rang, tout comme l'Américaine Jessica Pegula. En début de journéela jeune maman Elina Svitolina a rejoint le troisième tour.

Caroline Garcia... après son élimination de Roland-Garros

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

Garcia et Jeanjean stoppées dès le deuxième tour

Lundi, Caroline Garcia n'arrivait pas en grande confiance à Roland-Garros. Déjà bousculée contre Xiyu Wang, la Lyonnaise a cette fois été punie par la Russe Anna Blinkova, 56e mondiale, 4-6, 6-3, 7-5. En 2019, cette dernière avait déjà battu la Tricolore au même stade. Grande déception pour la 5e mondiale qui n'a pas pu se sublimer à la maison, coupable de 50 fautes directes dans cette rencontre... Garcia quitte Roland-Garros par la petite porte et laisse derrière elle une première partie de saison décevante...

 

Eliminée au troisième tour l'an dernier, Léolia Jeanjean n'a pas pu égaler cette performance. Elle a peut-être payé son premier tour à rallonge conre la wild-card australienne Kimberly Birrell, 111e mondiale dimanche dernier, match qu'elle aurait pu abréger. Tombeuse de Belinda Bencic au 1er tour, la lucky loser russe Elina Avanesyan n'a pas tremblé contre la Tricolore sur le Simonne-Mathieu et s'est imposée 6-0, 7-5 en 1h13. Léolia Jeanjean a eu le break en début de seconde manche mais n'a pas su le garder. 

 

Svitolina et Sabalenka font le job

Titrée pour la 17e fois et la première depuis 2021, soit depuis son accouchement, à Strasbourg la semaine dernière, Elina Svitolina arrivait avec le plein de confiance sur la terre parisienne. Expéditive contre Martina Trevisan, l'Ukrainienne a tout de même dû s'employer pour faire chuter Storm Hunter, 2-6, 6-3, 6-1. Les 17 fautes directes de plus de l'Australienne ont coûté cher. Au troisième tour, Svitolina pouvait défier Caroline Garcia mais ce sera finalement Blinkova.

 

Aryna Sabalenka, 2e joueuse mondiale et impressionnante depuis le début de la saison, démarre très fort sa quinzaine. Impériale contre l'Ukrainienne en manque de rythme Marta Kostyuk, elle a également disposé de sa compatriote Iryna Shymanovich en deux manches, 7-5, 6-2. Maladroite dans la première manche, Sabalenka a quand même tenu le coup et continue tranquillement son Roland-Garros

 

Mertens et Kasatkina assurent, Fernandez... le reste du programme

Parmi les autres rencontres, Elise Mertens, 28e joueuse mondiale et huitième de finaliste en 2018 et 2022, affrontait la solide Colombienne Camila Osorio, lucky loser. Un match qui ressemblait à un piège mais la Belge s'en est remarquablement sortie et s'impose après 2h de jeu 6-3, 7-6(3). Plus solide que son adversaire, elle a su gérer les moments difficiles et affrontera au prochain tour la redoutable Jessica Pegula qui a profité de l'abandon de Camila Giorgi après la perte du premier set. Daria Kasatkina, 9e à la WTA, a pris le meilleur sur la redoutable Marketa Vondrousova, 6-3, 6-4. Leylah Fernandez, finaliste de l'US Open 2021, a été surprise par la jeune Clara Tauson.

 

Le programme et résultats de ce mercredi à Roland-Garros : 

Court Philippe-Chatrier

A partir de 11h45

[3] Jessica Pegula (USA) - Camila Giorgi (ITA) 6-2 ab.

Anna Blinkova (RUS) - [5] Caroline Garcia (FRA) 4-6, 6-3, 7-5

 

Court Suzanne-Lenglen

Deuxième rotation à partir de 11h

[9] Daria Kasatkina (RUS) - Marketa Vondrousova (CZE) 6-3, 6-4

[2] Aryna Sabalenka (BLR) - Iryna Shymanovich (BLR) 7-5, 6-2

 

Court Simonne-Mathieu

A partir de 11h

Elina Svitolina (UKR) - Storm Hunter (AUS) 2-6, 6-3, 6-1

Elina Avanesyan (RUS) - Leolia Jeanjean (FRA) 6-0, 7-5

 

Court 14

A partir de 11h

Peyton Stearns (USA) - [17] Jelena Ostapenko (LAT) 6-3, 1-6, 6-2

Sloane Stephens (USA) - Varvara Gracheva (RUS) 6-2, 6-1

 

Court 7

Apartir de 11h

Elise Mertens (BEL)[28] - Camila Osorio (COL) 6-3, 7-6(3)

Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) - [15] Liudmila Samsonova (RUS) 4-6, 7-5, 7-5

 

Court 6 

Deuxième rotation à partir de 11h

Yulia Putintseva (KAZ) - [19] Qinwen Zheng (CHN) 6-3, 4-6, 6-2

Clara Tauson (DEN) - Leylah Fernandez (CAN) 6-3, 5-7, 6-4

 

Court 9

Troisième rotation à partir de 11h

[27] Irina-Camelia Begu (ROU) - Sara Errani (ITA) 6-3, 6-0

 

Court 12

Deuxième rotation à partir de 11h

[24] Anastasia Potapova (RUS) - Mayar Sherif (EGY)  3-6, 6-4, 6-1

 

Court 13

Deuxième rotation à partir de 11h

Karolina Muchova (CZE) - Nadia Podoroska (ARG) 6-3, 0-6, 6-3

Kamilla Rakhimova (RUS) - Magdalena Frech (POL) 6-3, 6-4

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une