Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jelena Ostapenko : "Bartoli m'a prodigué des conseils..."

Roland-Garros
Publié le par Samuel MESSBERG

Ancienne championne à Roland-Garros, la Lettonne Jelena Ostapenko affrontait Lucia Bronzetti au premier tour. Elle a parfaitement débuté sa quinzaine, puisqu'elle s'est facilement qualifiée pour le deuxième tour après sa victoire en 1h09 6-1, 6-4 contre l'Italienne. Au prochain tour ça sera une Française, Alizé Cornet qui s'est défaite de la Japonaise Doi. Ostapenko aime les Française puisqu'elle travaille depuis maintenant quelques années avec la vainqueur de Wimbledon Marion Bartoli, pour qui elle a eu un mot en conférence de presse. La Lettonne a aussi parlé de son amour pour le grand chelem parisien et de son prochain match contre Alizé Cornet.

Ostapenko avant sa finale à Roland-Garros 2020

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

 

"Avec Bartoli, nous sommes de très bonnes amies"

Tout d'abord, la vainqueur de Roland-Garros 2017 a été interrogée sur sa relation avec Marion Bartoli, avec qui elle travaille depuis quelques années maintenant : "Nous sommes de très bonnes amies. Parfois elle me prodigue des conseils. On a toujours été de bonnes amies. On se parle pratiquement tous les jours"

 

"Roland-Garros, c'est toujours spécial pour moi"

Vainqueur ici en 2017, c'est évidemment un tournoi spécial pour le Letonne : "C'est toujours spécial pour moi. J'adore jouer ici. J'espère que les conditions s'amélioreront dans les jours à venir, que le soleil sera au rendez-vous et que le court sera plus léger mais, comme je l'ai dit, c'est un endroit très spécial. J'ai le sentiment de bien jouer aujourd'hui et j'espère que je pourrai jouer le même tennis au prochain match".

 

"Je suis meilleure contre le public"

Comme elle affrontera une Française, en la personne d'Alizé Cornet, il était difficile de ne pas lui poser la question sur le public français, souvent chaud pour ses joueurs et joueuses : "Alors, moi, dans ces cas, je suis encore plus concentrée, je joue mieux. Bien sûr, c'est une bonne joueuse, ce sera un match serré. Elle joue à domicile, donc peut-être qu'elle aura peut-être aussi plus de pression sur ses épaules et je me réjouis d'avance de jouer mon deuxième match, et j'espère pouvoir jouer aussi bien que le premier".

Publié le par Samuel MESSBERG

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une