Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jessica Pegula : "Décevant de la part de Mauresmo..."

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

Si l'amertume de sa défaite en simple doit prédominer ce mercredi soir, Jessica Pegula réalise tout de même un très bon Roland-Garros. La 11e joueuse mondiale a tenu son rang lors de ses quatre premiers tours avant de s'incliner logiquement contre l'imbattable Iga Swiatek, n°1 mondiale. En février, c'était déjà la n°1 Ash Barty qui l'avait éliminée à Melbourne. La joueuse de 28 ans s'est consolée quelques heures après avec une victoire en double aux côtés de Coco Gauff qui les qualifient pour les demi-finales. 

https://www.tennisactu.net/news-roland-garros-swiatek-attend

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

 

"Je suis très fière de moi..."

En sortie de double, Jessica Pegula a réagit sur sa performance en simple : "C'était un match très difficile contre Iga. Je pensais que je frappais les balles très bien, mais j'ai eu quelques opportunités sur ses jeux de service, où je n'ai pas assez mis de retour dans le court, dans le terrain. Mais dans l'ensemble, c'est juste quelques points ici et là, et elle est la meilleure au monde pour garder la pression sur l'adversaire, et ne pas donner beaucoup d'opportunités. C'est ce que je ressens aujourd'hui !"

 

L'Américaine entrera probablement dans le Top 10 à la fin du tournoi : "Oui, ce sera formidable. Je ne sais pas combien il y a de points, mais c'est amusant parce qu'après l'Australie, Danielle est allée en finale, et est passée devant moi. Dès que je sens de bons résultats de quelqu'un, qui fait un peu mieux que moi, ça me motive ! J'espère que je serai dans le top 10. Mais, c'est vraiment un accomplissement extraordinaire. Je ne pensais pas y arriver, mais quand cela se produit, tu n'y crois pas. C'est vraiment quelque chose de formidable au tennis, où tu peux dire : "Je suis dans le top 10 mondial !"."

 

"Décevant de la part de Mauresmo..."

Pegula est aussi revenue sur les dires d'Amélie Mauresmo à propose de l'attractivité du tennis féminin : "C'est décevant, ce n'est pas quelque chose qu'on veut entendre, mais dans le même temps, il faut avoir des opportunités d'avoir des excellents matchs pour montrer que c'est aussi un bon produit. Bien sûr, c'est difficile. Je ne sais pas, c'est quand même une situation difficile pour elle parce qu'elle essaie de faire ce qui est mieux pour le tournoi. Bien sûr, c'est toujours un peu décevant d'entendre son raisonnement, en tant que femme et ancienne championne de Grand Chelem. Et j'espère qu'on pourra changer cela."

"Je pense que la profondeur est incroyable. C'est bien de ne pas avoir quelqu'un qui gagne tout le temps. Mais, c'est bien aussi, comme Ash ou Iga, des joueuses qui jouent tellement bien, que cela fait une connexion entre les gens : "Ah ! Voilà cette fille qui joue tout le temps !" Si on n'est pas un grand fan de tennis, ça, c'est aussi important, parce que j'ai l'impression que beaucoup de personnes adorent regarder le tennis féminin, parce que nous ne faisons pas des aces, ce ne sont pas des points très rapides, il y a beaucoup plus d'échanges, plus de tension."

 

"La WTA essaie de faire un meilleur travail pour offrir un meilleur produit, pour que les fans soient plus connectés avec les joueuses. Il y a des personnalités formidables. On l'a vu avec Iga et Ash, qui a beaucoup de personnalité et de followers. Le tennis est un sport mondial. Il y a beaucoup d'autres sports. Aux Etats-Unis, ils ne connaissent pas, sauf si on est Venus ou Serena, ils ne connaissent pas d'autres joueuses. J'espère que la WTA pourra continuer de construire cela, de montrer qu'il y a beaucoup de joueuses, de personnalités, de joueuses qui peuvent remporter un tournoi à n'importe quel moment. C'est plus enthousiasmant que d'avoir les mêmes personnes qui gagnent tout le temps."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une