Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jo-Wilfried Tsonga : "C'est sûr, il y a de la nostalgie"

Roland-Garros
Publié le par Tom VIGNALS

Jo-Wilfried Tsonga est bien présent cette année à Roland-Garros. Mais cette fois-ci, ce n'est pas en tant que joueur mais en tant que consultant pour Amazon Prime Video. Le Français avait une dernière fois fait vibrer le public français en 2022, en poussant le futur finaliste Casper Ruud dans un véritable combat en quatre sets. Véritable passionné de son sport, le Manceau a logiquement retrouvé un rôle en lien avec le Grand Chelem Parisien. Ce dimanche, l'ambassadeur BNP Paribas Team Jeunes Talents s'est confié sur cette nouvelle vie et sur les chances françaises lors de cette édition.

Jo-Wilfried Tsonga au micro de Tennis Actu.

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"Quand je vois le court Philliphe-Chatrier, ça donne envie"

Même s'il est conscient que son corps ne lui permettait plus de continuer son aventure de joueur, Jo-Wilfried Tsonga est forcément plein de souvenirs surtout quand il revient à Paris, là où il a rallié les demi-finales en 2013 et 2015. Il reste malgré tout ravi de son nouveau rôle dans le tennis, notamment avec la All In Academy : "C'est sûr qu'il y a quand même de la nostalgie, quand je vois le court Philliphe-Chatrier qui est magnifique et qui se transforme d'année en année, ça donne envie d'aller sur le terrain. Quand je reprends la raquette pour de vrai, ça donne moins envie. Je suis très heureux de ce que je fais aujourd'hui, je me sens utile. C'est une nouvelle page de ma vie qui s'ouvre et elle est plutôt agréable.

 

"C'est super excitant de savoir ce que ça va donner pour nos Français"

Forcément à Roland-Garros plus qu'ailleurs on attend beaucoup de nos Français surtout avec le public de la Porté d'Auteuil qui peut transcender les joueurs locaux. L'ancien 5e joueur mondial a été interroger sur ce qu'il pensait du contingent Français cette année mais aussi d'Arthur Fils, victorieux à Lyon : "Cette année il y a beaucoup de Français, pratiquement une vingtaine. C'est un tableau où on a des anciens qui ont encore envie de faire de belles choses, mais aussi de très jeunes joueurs prometteurs qui peuvent créer des surprises. Donc c'est super excitant de savoir ce qu'il va se passer pour tous ces joueurs. Quant à Arthur Fils, ça fait super plaisir qu'il est remporté ce premier titre et en plus à Lyon. Ce titre va lui permettre de s'asseoir dans le top 100 et de pouvoir franchir les étapes les unes après les autres et pourquoi pas un jour gagner un Grand Chelem."

 

Jo-Wilfried Tsonga au micro de Tennis Actu fin avril

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une