Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Karen Khachanov : "Je repars d'ici la tête haute"

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

La quinzaine de Karen Khachanov a pris fin ce mardi en quarts de finale à Roland-Garros. Le Russe a confirmé sa très bonne première partie de saison et a une nouvelle fois prouvé qu'il fallait compter sur lui en Grand Chelem. Le 11e joueur mondial était présent en demi-finale à l'US Open 2022, ainsi qu'en Australie au mois de janvier. Battu par Novak Djokovic après 3h39 de combat sur le score de 4-6, 7-6(0), 6-2, 6-4, le joueur de 27 ans n'a pas à rougir de sa performance. Il s'est incliné contre Nole pour la 9e fois de sa carrière mais selon lui, il n'a jamais été aussi proche...

Novak Djokovic jouera une 12e demi-finale à Roland-Garros

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"Je reviens chez moi la tête haute"

"Il n'y a aucun regret. Encore une belle performance lors d'un Grand Chelem. Je dis depuis quelques années que mon objectif était de revenir dans le top 10. Ce n'est pas l'objectif ultime, néanmoins c'est une bonne chose que de l'avoir réussi. Je reviens chez moi la tête haute. Il trouve toujours un moyen de te mettre en difficulté. Il est toujours là, il pousse toujours et on le sait, à un moment donné, si on ne se met pas en travers de son chemin, cela devient de plus en plus difficile. Il essaie toujours de trouver un moyen, il change le jeu, il revient, il défend. On a toujours l'impression que l'on a tellement de balles à jouer, ce n'est pas facile de faire « boum, boum ». J'ai essayé, c'est tout. Il faut toujours construire les points.

"Il a joué un tie-break parfait. Peut-être que j'aurais pu faire quelque chose de mieux mais en même temps, je pense qu’il a joué tous les bons coups. Il les a bien réalisés. Il a haussé le niveau, commencé à jouer de manière plus agressive surtout pendant le tie-break, et il a gagné. Le set suivant, le premier jeu, j'ai eu 2 coups que j’ai loupés. Je devais faire des attaques, ensuite il a commencé à prendre le dessus."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une