Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kayla Day : "J'ai beaucoup travaillé pour revenir..."

Roland-Garros
Publié le par Tom VIGNALS

C'est l'une des grosses surprises de la journée en ce jeudi à Roland-Garros. L'élimination de Madison Keys, 20e joueuse mondiale par sa compatriote Kayla Day, 138e au classement WTA. Issue des qualifications, Day a écarté la finaliste de l'US Open 2017 en 2h27 de jeu, 6-2, 4-6, 6-4. La tombeuse de Kristina Mladenovic au tour précédent pourrait ne pas s'arrêter, elle affrontera Anna Karoline Schmiedlova au troisième tour. Elle s'est exprimée en conférence de presse sur cette qualification, mais aussi sur les blessures, qui ont perturbé son début de carrière. 

BNP Paribas fête ses 50 ans dans le tennis, le film !

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"Madison est une joueuse incroyable, c'est dingue d'être au troisième tour"

Son nom de vous dit certainement rien, mais Kayla Day pourrait très bientôt se retrouver en huitième de finale de Roland-Garros, dans une partie de tableau dégagée, où Kudermetova a été sortie. Elle s'est exprimée sur sa victoire contre Madison Keys : "C’était un match très difficile. C’est dingue d’être au troisième tour. Madison est une joueuse incroyable. C’est fou d’obtenir ma première victoire contre une joueuse du Top 20 à Roland-Garros. C’est juste incroyable. Je pense que je me suis battue jusqu'à la fin. J'ai été bonne en défense, j'ai bien géré des points importants. C'est ce qui m'a valu la victoire aujourd'hui. j'ai beaucoup travaillé pour améliorer mon mouvement sur la terre battue. Je me sens bien à l'aise sur terre battue maintenant. Je pense que cela a aidé à faire la différence".

 

"À chaque fois que j'essayais de revenir, quelque chose d'autre se produisait"

Même si elle réalise une très belle saison 2023 avec notamment un titre en ITF, Kayla Day pourrait être bien plus haut sans ses problèmes physiques. La jeune femme de 23 ans a remporté l'US Open Juniors en 2016 avant que les blessures ne freinent sa progression : "J'ai percé assez jeune, à l'âge de 17 ans. Ensuite, j'ai eu beaucoup de blessures, d'autres problèmes. Pour moi, il est tellement important d'être revenu à ce niveau. J'ai fait une mononucléose, je ne me sentais pas très bien pendant un certain temps. Ensuite, j'ai déchiré mes quadriceps, fracturé mon pied, j’ai déchiré la bande de ma hanche. Donc beaucoup de malchance en fait. Au moment où j'essayais de revenir, c'était la Covid. À chaque fois que j'essayais de revenir, quelque chose d'autre se produisait. Mais j'ai réussi à surmonter ces difficultés et maintenant je suis de retour."

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une