Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kenin : "Sakkari c'est la plus énergique du circuit"

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

Sofia Kenin, n°5 mondiale et finaliste de l'édition 2020 à Roland-Garros, est encore là et se retrouve la joueuse la mieux classée en deuxième semaine. L'Américaine a remporté une belle bataille ce samedi contre Jessica Pegula 4-6, 6-1, 6-4 en 1h56. Avec son jeu risqué, Kenin a réalisé 48 coups gagnants, soit 30 de plus que son adversaire. Elle a également commis 15 fautes directe de plus mais l'audace a été récompensée. Décevante depuis plusieurs mois, la 5e mondiale a décidé de ne plus travailler avec son père pour trouver une nouvelle dynamique. Visiblement, cela fonctionne pour l'instant. Pour une place en quarts, elle défiera lundi Maria Sakkari. Elle s'attend à un gros match : "C'est une bataille que je suis prête à livrer"

Le teaser de Roland-Garros et du French Open 2021 !

 

Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici

 

"Je mets tout sur le court, et si ce n'est pas suffisant, tant pis"

Sofia Kenin revient sur sa bonne dynamique parisienne: "Avant Roland-Garros, je n'étais pas au meilleur, mais j'ai pris un match à la fois. J'ai imaginé un plan, parlé avec des personnes qui m'ont aidée. J'ai donc pris un match à la fois. Je me suis battue sur le court, et je me suis dit : "J'ai tout mis sur le court, et si ce n'est pas suffisant, tant pis !" En tout cas, j'ai tout laissé sur le terrain et je me suis battue [...] Ce n'était peut-être pas la meilleure forme avant Roland-Garros, mais j'ai travaillé très dur ces dernières semaines. Et tout s'est bien enclenché. Je suis très heureuse. Bien sûr, il y a toujours la possibilité de m'améliorer, et je n'ai pas le même niveau de jeu qu'à l’Open d’Australie de 2020, que j'ai gagné".

 

 

"Sakkari a beaucoup d'énergie"

Battue à Abu-Dhabi alors qu'elle menait une manche à rien, Kenin a une revanche à prendre face à Maria Sakkari : "Elle a beaucoup d'énergie, je pense qu'elle est une des joueuses qui a la plus grande forme, elle se bat, elle a le plus d'énergie sur le circuit. Je vais essayer de prendre ce que j'ai fait à Abu-Dhabi, où j’ai bien commencé. Certains pourcentages n’ont pas été dans mon sens, et elle a élevé son jeu. J'espère que cela ira mieux qu'à Abu-Dhabi, si je la rencontre. Elle joue un excellent tennis. C'est une bataille que je suis prête à livrer."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une