Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Khachanov face à Djokovic : "Briser ce plafond de verre"

Roland-Garros
Publié le par Tom VIGNALS

Karen Khachanov s'est qualifié ce dimanche pour les quarts de finale de Roland-Garros. Le Russe s'est défait de Lorenzo Sonego après un rude combat, 1-6, 6-4, 7-6, 6-1. Le Russe confirme sa très bonne première partie de saison et prouve une nouvelle fois qu'il est présent en Grand Chelem. Le 11e joueur mondial était présent en demi-finale à l'US Open 2022, ainsi qu'en Australie au mois de janvier. Il s'est exprimé en conférence de presse sur sa rencontre du jour, mais aussi sur ces excellentes performances en Grand Chelem ces derniers temps. Il affrontera Novak Djokovic ce mardi en quarts.

Karen Khachanov est en quart de finale de Roland-Garros

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"J'étais un peu surpris parce qu'il avait tellement d'énergie"

On le sait, Lorenzo Sonego peut-être un joueur très dangereux, surtout sur terre battue. L'Italien l'avait justement montré au tour précédent en sortant Andrey Rublev à l'aide de son tennis très énergique. Karen Khachanov était donc satisfait de s'en être sorti, surtout après avoir encaissé un 6-1 dans la première manche : "Oui, il a mené 6-1 2-1. Je me demandais, qu'est-ce que je peux faire ?, Comment je peux jouer ? J'étais un peu surpris parce qu'il avait tellement d'énergie. Il rentrait toutes les balles. Il était agressif. Il faisait des amorties, des services, des retours. Oui, j'ai juste dû rester dans le match, rester concentré pour essayer de changer quelque chose et surtout de maintenir mon niveau pour voir s'il allait continuer à jouer comme cela pendant 3 sets consécutifs ou pas. Cela a été l'objectif à ce moment-là.

 

"J'ai vu que je pouvais briser ce plafond de verre"

Karen Khachanov a logiquement été interrogé sur ces excellentes et récentes performances en Grand Chelem. Le Russe, qui a eu si longtemps du mal à passer ce cap dans les tournois majeurs, a expliqué qu'un déclic avait eu lieu à l'Us Open 2022 : "C'est mon cerveau qui a eu un déclic. Cela aide. Je l'ai dit l'année dernière, je crois, après avoir atteint la première demi-finale de l'US Open. Il y a beaucoup de choses qui ont changé dans ma tête, dans ma partie mentale. J'ai vu que je pouvais briser ce plafond de verre. Après avoir joué les quarts de finale, je pouvais arriver en demi-finale pour la première fois. Parfois, tu es en confiance, tu crois en toi et tu sais comment le faire mais tu veux vraiment voir les résultats pour démontrer que tu pouvais le faire. Cette étape que j'ai franchie, c'est vraiment cela que j'ai ressenti après l'US Open." 

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une