Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Krejcikova, en finale : "Savourer chaque moment... "

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

Titrés en double à Roland-Garros et à Wimbledon, Barbora Krejcikova jouera sa première finale en simple ce vendredi face à Anastasia Pavlyuchenkova. Pour ce faire, la 25e joueuse mondiale a écarté Cori Gauff en quart de finale avant de sortir Maria Sakkari au terme d'un combat stratosphérique de 3h18, conclu sur le score de 7-5, 4-6, 9-7. Sûrement tétanisée par l'enjeu, Maria Sakkari s'est raté au moment de conclure sur balle de match, sur son service à 5-4 dans la manche décisive. Une demi-heure plus tard, la Tchèque décrochait son ticket pour la finale sur sa 5e balle de match. Elle a confié : Je me suis dit : « Bats toi, bats toi jusqu'au dernier point, jusqu'au bout ». Je suis ravie d'avoir pu être aussi pugnace".

Anastasia Pavlyuchenkova, en finale : "J'y ai toujours cru"

 

Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici

 

"Je suis ravie d'avoir pu être aussi pugnace"

Krejcikova a sorti Sakkari au terme d'une rencontre irrespirable : "C'était un match très dur. Maria est une très bonne joueuse. Je sais que c'est une joueuse combative. Elle a très bien joué aujourd'hui. On méritait toutes les deux de gagner aujourd'hui, parce qu'on a fait un match robuste toutes les deux, mais seulement une gagnante peut sortir à la fin du match. J'aurai une autre chance de jouer demain. Le match était en dents de scie. Je me suis dit : « Bats toi, bats toi jusqu'au dernier point, jusqu'au bout ». Je suis ravie d'avoir pu être aussi pugnace."


 

"Je suis un peu submergée par les émotions en ce moment"

Elle disputera sa première finale en Grand Chelem samedi :"J'ai toujours voulu jouer des grands tournois, des adversaires redoutables, le dernier tour. C'est toujours quelque chose que je voulais atteindre, mais cela semblait hors de la portée au début. Cela m'a pris du temps. Maintenant, c'est le bon moment, c'est le bon timing, surtout mentalement. J'ai l'impression d'avoir tout ce qu'il faut, parce que j'ai atteint la maturité qu'il fallait, j'apprécie les choses. Après ce que j'ai traversé avec cette pandémie et tout le reste, vous savez, je ne sais pas ce que je pense vraiment... Je suis un peu submergée par les émotions en ce moment."


 

"Anastasia est une bonne joueuse, elle est très expérimentée"

En finale, elle jouera Pavlyuchenckova : "J'ai eu un match très difficile. Je me suis battue coûte que coûte. Demain, il faut que je me concentre sur ce double. C'est difficile, vraiment d'y penser. Anastasia est une bonne joueuse, elle est très expérimentée. Elle est en finale aussi, donc elle doit être aussi sur une bonne lancée elle-même. Je n'ai pas encore eu la chance de voir le match aujourd'hui, parce que je me prépare également pour mon propre match. J'ai le sentiment simplement que je vais savourer chaque moment, que cela va être un bon moment."


Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une