Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Krejcikova : "Je ne sais pas pourquoi j'ai été huée..."

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le tenante du titre n'a pas fait long-feu cette année à Roland-Garros. Sur le court Philippe-Chatrier ce lundi, Barbora Krejcikova a été surprise par une excellente Diane Parry, 1-6, 6-2, 6-3. Solide jusqu'à 6-1, 2-0, la Tchèque a ensuite sombré physiquement et n'a jamais pu réellement retrouver le fil. Cette défaite contre la 97e mondiale fait mal. Surtout d'un point de vue comptable : après Roland-Garros, l'actuelle 2e mondiale sera hors du Top 10. Il faudra retrouver le rythme sur gazon maintenant.  

Diane Parry qualifiée pour le 2e tour de Roland-Garros

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

 

"Je ne sais pas pourquoi j'ai été huée comme ça"

En conférence de presse, Krejcikova est revenue sur les sifflets qui l'ont accompagné après sa pause toilette dans le 2e set. "Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je ne sais pas pourquoi j'ai été huée comme ça. Je me suis dit « quoi que je fasse, à un moment donné, je vais être huée. C'est comme ça. Ça fait partie de la vie. Et donc, oui, je ne sais pas pourquoi ça s'est produit, je ne sais pas ce qui s'est produit. C'est difficile, mais je suis là et ce n'est pas la première fois que cela se produit pour moi. Mais je dirais aujourd'hui, avec tout ce que je devais gérer, c'était très difficile."

 

 

"Elle joue très bien. Elle est en pleine ascension. Elle fait un beau travail"

La double championne 2021 a également parlé de sa tombeuse, Diane Parry. "Je pense qu'elle est jeune, elle joue très bien. Elle est en pleine ascension. Elle fait un beau travail. Il y avait beaucoup de changements de rythme. Nous ne nous sommes pas entraînées sur ce type de match parce que je voulais avoir un rythme après n’avoir pas joué pendant si longtemps. C'était la chose la plus difficile pour moi aujourd'hui."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une