Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kristina Mladenovic : "C'est sur la bonne voie !"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Kristina Mladenovic affrontait la jeune Canadienne Leylah Fernandez (n°17) ce dimanche au 1er tour de Roland-Garros. En grande difficulté cette saison avec seulement une victoire sur le circuit principal, Kiki devait retrouver son meilleur niveau. Si elle a réussi à montrer de belles choses dans le deuxième set, la Nordiste a d'abord pris l'eau. 6-0 dans la première manche, en tout juste 27 minutes avant de tomber logiquement 6-0, 7-5, sur une dixième double faute de la Française, qui vit vraiment une saison cauchemardesque. Dommage car "Kiki" menait 5-2 dans la seconde manche...

Kiki Mladenovic battue au 1er tour de Roland-Garros

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

 

"Pour faire court, j'ai eu des pépins physiques. C'est un processus pour revenir, petit à petit"

En conférence de presse, la Tricolore est revenue sur ses difficultés cette saison. "Ce n'est pas un début de saison normal, d'ailleurs, je n'ai pas énormément joué, je n'ai pas fait une prog normale. Pour faire court, j'ai eu des pépins physiques. C'est un processus pour revenir, petit à petit. Je ne vais pas rentrer dans les détails. Il y a du positif, c'est sur la bonne voie. il y a eu du mieux ces dernières semaines. Je pense que je peux dire que je suis à peu près compétitive à nouveau depuis récemment, depuis ces dernières quelques semaines. Que ce soit physiquement, ou tennistiquement, cela fait depuis Madrid où je peux être compétitive et où il y a du positif dans chaque match malgré les scores, mais cela reste encore à construire. C'est un processus, il faut retrouver de la constance pour enchaîner les jeux, les sets et les matches tout simplement."

 

 

"Avec Caroline, on est toutes les deux un peu sur un processus de retour, elle a aussi eu des pépins physiques. On n'a pas vraiment de très gros objectifs"

Kiki a également évoqué la suite, le double dames avec Caroline Garcia. "Le double, c'est toujours un peu en second plan, malgré le palmarès exceptionnel que j'ai. D'ailleurs, je ne sais même pas si je vais m'aligner en mixte encore. Je dois voir ça avec mon staff. Pour ce qui est du double dames, je joue avec Caroline, c'est chouette aussi. On est toutes les deux un peu sur un processus de retour, elle a aussi eu des pépins physiques. On n'a pas vraiment de très gros objectifs, si ce n'est de continuer à construire pour retrouver tout simplement le bon tennis."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une