Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kristina Mladenovic : "Je ne me fixe pas d'objectif !"

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

Kristina Mladenovic n'arrivait pas avec une dynamique positive à Roland-Garros. Elle restait sur deux premiers tours à Madrid et Belgrade ainsi que deux seconds tours à Rome et Istanbul. Pourtant, elle a parfaitement débuté son Roland en domptant Anna-Karolina Schmieldova (n°121),6-4, 6-0. Après une longue bataille de 65 minutes pour remporter la première manche, Kiki a ensuite déroulé pour finir le travail et affronter Anett Kontaveit (n°31) au 2e tour. L'Estonienne a sauvé une balle de match contre Viktorija Golubic. Elle s'attend à un match compliqué : "Elle est très bien classée, on verra bien..."

Mladenovic après sa victoire au premier tour à Roland-Garros


Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici

 

"Je ne me fixe pas d'objectif"

Kristina Mladenovic ne considère pas que ce Roland-Garros marque un retour à la normale : "Je suis très contente d'avoir passé ce premier tour. Rien n'est comme avant encore, c'est une édition particulière. On est juste content d'être là, je veux juste retrouver le public et prendre du plaisir. Je ne me fixe pas d'objectif, il y a trop d'éléments extérieurs qui jouent encore [...] Personnellement, je ne suis pas dans ma routine habituelle à Roland-Garros."

 

 

"C'était un match difficile contre une très bonne adversaire"

La Tricolore livre une analyse de son match et a eu un mot pour Anna-Karolina Schmieldova : "Je suis rentrée sur ce match et j'avais une adversaire coriace aujourd'hui, comme je l'ai dit, sur le court. Peut-être qu'elle n'est pas connue du grand public, mais elle a tendance d'avoir de très bons résultats, ici, à Roland-Garros. [...] Elle est très dangereuse, très physique et bouge très bien [...] C'était un premier set très difficile physiquement. En plus, il a fait super beau et chaud. On a joué un peu plus d'une heure ce premier set. C'était très important physiquement et mentalement pour les deux. J'ai été ravie de remporter ce premier set. Ça a aidé sur la suite du match. J'ai réussi sur le début du deuxième à tenir cette tendance. Quand c'est accroché et que vous arrivez à mener, c'est ce qui donne derrière. Dans l'ensemble, c'était un match difficile contre une très bonne adversaire."

 

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une