Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

L'Urban tennis... lancé à Roland-Garros jeudi dernier

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Après une animation pleine de succès sur les Champs-Elysées dimanche 22 mai, l'Urban tennis s'est invité au stade Roland-Garros cet après-midi pour son lancement officiel. Gilles Moretton, président de la FFT, en compagnie de Yannick Noah, parrain de l'Urban, et de Mansour Bahrami, a échangé des balles avec de nombreux enfants, avant de  dévoiler son plan de développement de la pratique. 

Roland-Garros 2022, du 22 mai au 5 juin

Ce jeudi, en contrebas de la tribune présidentielle du court Philippe-Chatrier, nombreux sont ceux qui ont pu découvrir l'Urban tennis. Sur un court de 6m sur 12m, Gilles Moretton, président de la Fédération Française de Tennis, Yannick Noah, parrain de l'Urban tennis et Mansour Bahrami s'en sont donné à coeur joie face aux enfants venus en nombre pour s'essayer à ce tennis avec une raquette de 21 pouces et une balle en mousse

 

Une tournée de 100 dates

À partir de début juillet en effet, la FFT va sillonner la France pour proposer des animations Urban tennis au cours d'une centaine de dates. "La découverte, c'est vraiment le maître-mot, concluait Gilles Moretton par la suite. On va aller au devant des gens, dans les villes, pour leur faire découvrir la pratique."  

L'Urban tennis est une pratique libre, accessible à tous et se jouant partout. C'est pour répondre aux nouveaux enjeux de sociéte tels que l'inclusion et la mixité ainsi qu'aux nouveaux modes de consommation (accessibilité, espace urbain) que la FFT souhaite développer cette initiative. Ainsi, le lien entre la rue et le club de tennis va se créer.

 

L'Urban tennis c'est :

  • un terrain de 6m sur 12m
  • des raquettes de 21 pouces
  • une balle en mousse

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une