Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le Pass sanitaire et la jauge à Roland, explications

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le 12 mai, les organisateurs de Roland-Garros ont délivré les informations que tout le monde attendait concernant les jauges fixées pour Roland-Garros ainsi que le protocole mis en place. Bonne nouvelle, il y aura du public Porte d'Auteuil cette année et il faudra un pass sanitaire pour les spectateurs seulement à partir du 9 juin. 

Roland-Garros 2021, c'est dès le 24 mai prochain !

 

5 388 spectateurs par jour répartis en six zones jusqu'au 8 juin

Le retour du public à Roland-Garros Pour les qualifications et la première semaine du tournoi, siw zones ont été mises en place pour les spectateurs : le court Philippe-Chatrier, le court Suzanne-Lenglen, le court Simonne-Mathieu, les courts 2 à 5, les courts 6 à 9 et les courts 10 à 14. Ces zones pourront accueillir 1 000 personnes maximum jusqu'au 8 juin, sauf pour la zone des courts 2 à 5 qui ne pourra accueillir que 388 personnes au maximum. Il sera tout de même possible de se déplacer entre les zones mais un contrôle sera mis en place afin de respecter les jauges. Notons que le couvre-feu restera en vigueur pour les spectateurs. Jusqu'au 8 juin, une attestation est exigée aux citoyens après 21 heures et venir à Roland-Garros ne fera pas pas partie des choix sur les attestations. Il faudra donc quitter les courts à 20h30, et l'arbitre demandera l'évacuation du public à cette heure et au premier changement de côté. Au 9 juin, le couvre-feu passera à 23 heures.

 

13 146 spectateurs par jours à partir du 9 juin avec pass sanitaire obligatoire

A partir du 9 juin, la jauge sera augmentée jusqu'à 13 146 spectateurs. Toutefois, le pass sanitaire sera mis en place. Les spectateurs devront avoir "soit le résultat d'un test négatif PCR ou antigénique de moins de 48 heures, soit un certificat de vaccination, soit un certificat de rémission, c'est-à-dire la production d'un résultat de test positif de plus de deux semaines et de moins de six mois", a expliqué Amélie Oudéa-Castéra

 

Un Prize Money solidaire

Roland-Garros est le seul tournoi du Grand Chelem à être impacté pour la deuxième année par la crise sanitaire. Malgré cela, la dotation globale sera presque équivalente à celle de l’édition 2020. A travers la dotation du tournoi 2021, Roland-Garros exprime sa solidarité envers les joueuses et les joueurs qui continuent à vivre une période difficile en confirmant le maintien des dotations aux perdant(e)s des deux premiers tours, mais aussi aux épreuves de tennis-fauteuil. En outre, un alignement des tableaux dames et les hommes pour les qualifications (tableau de 128 joueuses cette année, contre 96 les années passées) permettra aussi une parité totale pour cette épreuve.

 

« D’un point de vue sportif, cette édition 2021 de Roland-Garros s’annonce passionnante, avec une programmation généreuse. En effet, 804 matches sont prévus sur les courts de la Porte d’Auteuil pendant les trois semaines du tournoi. Nous aurons aussi une première session de soirée historique le 9 juin avec du public. Au vu du contexte actuel, nous sommes fiers d’avoir opté une nouvelle fois pour un Prize Money solidaire, permettant de soutenir une catégorie de joueuses et de joueurs particulièrement touchée par la crise sanitaire », précise Guy Forget, directeur du tournoi.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une