Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Leandro Riedi : "Historique pour le tennis suisse !"

Roland-Garros
Publié le par Tennis Actu

Les Suisses tiennent peut-être la relève de l'incroyable tandem Roger Federer et Stan Wawrinka. Ce samedi, en finale de Roland-Garros JuniorsDominic Stricker, 10e du classement ITF Juniors, a dominé avec la manière son compatriote Leandro Riedi, 11e, 6-2, 6-4. Agé de 18 ans, Stricker est le 4e Suisse à remporter un majeur en Junior chez les garçons et succède à Stan Wawrinka, vainqueur en 2003 à Paris. Quant à Leandro Riedi, le finaliste battu, il se satisfait du fait que "ce soit quand même une bonne journée pour le tennis suisse."

#RG20 - Leandro Riedi battu en finale Junior par Stricker !

 

Dominic Stricker a mieux réussi que moi"

"Deux Suisses en finale de Grand Chelem, C'est incroyable. Tous nos amis dans le tennis et nos fans de tennis sont ravis. Cela a été un match difficile, je dois le dire, mais je suis quand même très heureux d'avoir fait partie de ce moment historique du tennis suisse. Dominic Stricker a joué un tennis très agressif aujourd'hui, j'ai eu du mal à trouver mon rythme. J'ai bien joué, pas mon meilleur tennis mais pas mon pire non plus. Il a juste était trop bon pour moi aujourd'hui. J'ai fait de mon mieux, mais il a mieux réussi que moi."

 

Dominic Stricker suit les traces de Stan Wawrinka et Roger Federer

Dominic Stricker suit donc les traces de Stan Wawrinka et Roger Federer, tous deux titrés en Junior. Surtout, les Suisses peuvent se réjouir d'avoir trouvé deux beaux talents pour les prochaines années et assurer la relève des deux légendes du pays. Si sur le court, le gaucher Stricker a dominé son ami Riedi, les deux semblent proches l'un de l'autre et devraient faire parler d'eux très rapidement chez les grands. Le futur s'annonce radieux chez les Suisses ! Notons que le phénomène Stricker a aussi l'occasion de s'imposer en double ce samedi. Impressionnant. 

Publié le par Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une