Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Linette a sorti Jabeur: "Je suis restée calme et sereine"

Roland-Garros
Publié le par Dorian VUILLET

C'est peut-être LA surprise du jour dans le tableau féminin de Roland-Garros. Magda Linette, 56e joueuse mondiale, a fait chuter une des favorites, Ons Jabeur (tête de série n°6), au premier tour sur le court Philippe Chatrier. La Tunisienne a été renversée par la Polonaise après 2h30 d'effort (3-6, 7-6, 7-5). En 2021, c'était déjà Linette qui l'avait battue au 3e tour. Pour son huitième Grand Chelem Porte d'Auteuil, la joueuse de 30 ans a réalisé un véritable exploit pour se hisser au second tour où elle attend désormais Martina Trevisan ou Harriet Dart. En conférence de presse d'après-match, elle est restée lucide sur sa performance et l'influence des autres joueuses polonaises notamment Iga Swiatek (n°1 mondiale) a été abordée.

Ons Jabeur battue dès le 1er tour de ce Roland-Garros 2022 !

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ici

 

 "C'était un match très serré"

"Je pense que c'était un match très serré. Et je le savais depuis le tirage au sort, je savais que ce serait difficile. J'ai perdu contre elle l'année dernière, et puis à Miami aussi. Je savais à quoi m'attendre. J'avais un plan de jeu. Mais je savais aussi qu'elle allait sortir son meilleur tennis. Il a fallu que je m'accroche sur chaque jeu et que je tienne la cadence, quoi qu'il arrive, que je me redonne une chance à chaque fois. Je suis parvenue à rester calme et sereine.", a analysé Linette.

 

"On (Ndlr : la Pologne) a une numéro 1. On a une championne de Grand Chelem"

Magda Linette représente fiérement son pays, la Pologne, en compagnie de compatriotes très en forme sur les circuits féminins et masculins. Comment ne pas citer la numéro 1 mondial Iga Swiatek. "Je ne pourrais pas vous parler de l'atmosphère en Pologne, parce que je n'y suis pas depuis longtemps. Mais tout le public était là, cela s’est joué à guichet fermé. On a une numéro 1. On a une championne de Grand Chelem. C'est la première fois. Je pense que les gens avaient peur à l’annonce de la retraite de Agnieszka. Je pense que c’est fantastique que nous avons encore mieux et pour plus longtemps. Du côté des hommes, nous avons Hubert qui est vraiment incroyable. Donc c'est bon pour le pays. Je pense que cela permettra aussi au tennis de gagner en popularité, que de plus en plus de personnes s'intéresseront au tennis. Et puis, que cela devienne aussi plus à la portée des jeux. Parce que jusqu'à présent, ce n'était pas à la portée de toutes les bourses. J'espère que cela se démocratisera.", a affirmé la native de Poznan, une grande ville à l'ouest de la Pologne.

Publié le par Dorian VUILLET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une