Lorenzo Sonego, en huitièmes : "C'est un miracle !"
Roland-GarrosEncore un match en cinq sets à Roland-Garros ! Cette fois, il a été remporté par Lorenzo Sonego. Opposé à la tête de série n°7 Andrey Rublev, l'Italien, tombeur d'Ugo Humbert au deuxième tour, semblait pourtant bien mal embarqué en étant mené deux sets à rien. Mais le 48e joueur mondial y a cru, et il a bien fait puisqu'il a renversé son adversaire après presque quatre heures de combat sur le score de 5-7, 0-6, 6-3, 7-6(5), 6-3. C'est la toute première fois de sa carrière que Sonego arrive à l'emporter après avoir perdu les deux premiers sets. En huitièmes, il affrontera un autre Russe, Karen Khachanov.
Ugo Humbert après sa défaite au 2e tour contre Sonego !
Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
"C’est un miracle"
"C’est un miracle. J’ai joué mon meilleur tennis aujourd’hui. C’était difficile après une heure quand j’étais mené deux sets à zéro. C’était un comeback incroyable. Merci pour tout le soutien," a-t-il confié sur le court avant de passer en conférence. "Je pense que j'ai joué mon meilleur tennis de cette année. C'est ma victoire la plus difficile de toute ma carrière. Cela, c'est certain. Je n'ai jamais remporté un match après avoir été mené 2 sets à 0 et c'est la première fois que je reviens comme cela et que je remporte un match de la sorte. Je suis vraiment très heureux de cela."
"Nous ne devons pas penser au public"
L'Italien a ensuite été interrogé sur le public français et notamment sur la rencontre de jeudi soir entre Arthur Rinderknech et Taylor Fritz. "Je pense que c'est difficile de jouer contre un Français ici, mais je pense que nous devons rester concentrés sur le tennis. Nous ne devons pas penser au public. Aujourd'hui, l'atmosphère était incroyable. Le public était en ma faveur et j'ai reçu de l'énergie de leur part. Je pense que c'était une bonne chose pour que je profite encore plus de cette situation."
Publié le par Paul MOUGIN