Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Luca Van Assche : "Arthur en finale ? On va profiter"

Roland-Garros
Publié le par Paul MOUGIN

Dans la seconde demie de ce vendredi à Roland-Garros JuniorsLuca Van Assche a remporté une magnifique victoire sur son pote Sean Cuenin en deux manches 7-5, 6-4 et 1h39 de jeu. Très mature, Van Assche a su user son adversaire sans jamais le laisser prendre les devants de cette rencontre. Le natif de Bruxelles est résté serein et n'a d'ailleurs pas explosé de joie après la balle de match. Tête de série n°13, il aura l'occasion ce dimanche de succèder à Geoffrey Blancaneaux contre un autre jeune Frenchie qu'il connaît aussi très bien, Arthur Fils. La dernière fois que deux Français étaient en finale chez les Juniors à Roland, c'était en 2002 ! Assis à la place des plus grands joueurs comme Nadal et Djokovic en conférence de presse, Van Assche "adore être dans cette salle".

Van Assche est en finale de Roland-Garros Juniors

 

Retrouvez le tableau Juniors Garçons ici

Retrouvez le tableau Juniors Filles ici

 

"Jouer Arthur en finale, ça va être une incroyable expérience pour les deux"

"C'était un match compliqué, je le connais très bien. On a partagé beaucoup de moments ensemble, c'est quelqu'un que j'apprécie. Après une fois sur le court, t'es là pour gagner. Demain je joue Arthur (Fils), je m'attends vraiment à un match compliqué. Il a beaucoup progressé ces dernières années. J'espère que ça va être un beau match et que le meilleur gagne. Pour l'instant je profite de cette victoire. Plus tard dans la soirée, on parlera du match de demain. Jouer Arthur en finale, ça va être une incroyable expérience pour les deux. On va se donner à fond et en profiter."

 

"J'adore être dans cette salle"

"J'adore être dans cette salle. Hier quand je suis sorti je me suis dit : "Oh j'étais dans la grosse salle de conférence de presse !" C'est sûr que c'est vraiment très bien, ça montre le chemin que je devrais faire les prochaines années. Pour le tennis français, c'était un Roland plutôt compliqué. Il y a eu des tirages compliqués, d'autres qui ont pas gagné certains matchs. Mais ça ne nous met pas de pression. On est vraiment contents d'apporter ces résultats à la France."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une