Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lucas Pouille, battu : "C'est difficile à vivre... "

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

De retour à Roland-Garros après deux ans, Lucas Pouille s'est incliné lourdement face à Pablo Cuevas sur le Court 14. Le 86e joueur mondial s'incline 6-3 6-1 6-3 en 1h50 dans un match à sens unique. Après avoir réalisé le premier break à 2-2 dans la première manche, Lucas Pouille s'est fait rejoindre immédiatement avant de prendre l'eau. Il ne sera plus en mesure de prendre le dessus sur l'Uruguayen. Une défaite qui fait mal pour le Français qui ne parvient pas à retrouver son niveau qui l'avait fait entrer dans le top 10...

Pouille battu au premier tour de Roland-Garros

 

Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici

 

"Mon premier match en Grand Chelem depuis deux ans"

Lucas Pouille est donc revenu sur ce match en conférence de presse et sur la blessure qui l'a de nouveau éloigné des courts après Monte-Carlo : "C'est mon premier match en Grand Chelem depuis deux ans. C'est un format différent, des conditions avec une terre très sèche, qui rebondit très, très haut, donc pas facile à contrôler la balle. Et lui, je pense que pour le coup, il a fait un très bon match. Il a très bien servi, très peu raté. Mais je pense que surtout, ce qui me manque, ce sont les matchs. Et cela passe par enchaîner les semaines sans se blesser, en restant en bonne santé. Et malheureusement, comme je l'ai dit, je le répète, j'ai repris les tournois début février, après un an et demi."

 

"Tout fait pour accélérer la cicatrisation"

Cela recommençait de nouveau à être plutôt positif, à Monte Carlo. Je n'ai pas pu surfer sur cela et enchaîner les tournois. À la place, j'ai passé du temps dans un caisson pour essayer de me soigner le plus rapidement possible, parce qu'on m'avait dit que cela allait durer 5 à 6 semaines, et que cela ne m'aurait pas permis de jouer Roland. J'ai tout fait pour essayer d’accélérer la cicatrisation. Et j'ai fait peu de tennis, peu de tennis. Cela se ressent aujourd'hui. Voilà."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une