Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lucas Pouille : "Les gens me poussent comme jamais !"

Roland-Garros
Publié le par Aude MAZ

Pour la première fois depuis 2019, Lucas Pouille retrouve le deuxième tour à Roland-Garros. Ce dimanche, il a une nouvelle fois fait vibrer le public français. Sorti des qualifs jeudi soir après une victoire contre Jurij Rodionov, le Nordiste, 675e mondial, retrouvait l'Autrichien ce dimanche. Impérial, il a dicté sa loi pour l'emporter 6-2, 6-4, 6-3. Le public du 14 a particulièrement savouré la performance du Tricolore. Souvent blessé ces dernières saisons et plongé dans une dépression l'an passé, Lucas Pouille revient au plus haut niveau et cela fait plaisir à voir. Au deuxième tour, il affrontera ce mercredi Cameron Norrie. 

Lucas Pouille heureux après sa victoire au premier tour !

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"J'ai rarement reçu autant de soutien..."

Après sa victoire, Pouille a avoué avoir pleinement profité du soutien du public du court n°14. Un public proche et qui lui a offert une Marseillaise : "C'est vrai qu'il y a un certain engouement, depuis la victoire du premier tour, dans les qualifs, où les gens sont vraiment derrière moi, ont envie que je gagne, me poussent peut-être comme jamais je n'ai été poussé ici. Et puis, je pense que le fait de jouer aussi sur ce court, où les gens sont proches de nous, où ils peuvent vraiment vivre les émotions, plus que sur un très grand court, je pense que cela a créé quelque chose d'incroyable. Cela représente énormément pour moi aujourd'hui. C'est vrai qu'encore une fois, je l'ai dit le premier ou deuxième jour, mais j'ai rarement reçu autant de soutien, et autant de messages. 3 jours après la qualif, 2 jours après la qualif, dès que je croisais une personne dans Paris ou au stade, c'était : « on est trop content pour toi ! » Cela fait vraiment plaisir, cela fait chaud au cœur". D'ailleurs le Nordiste ferait bien tout le tournoi sur le court 14 : " Forcément, on n'a pas vraiment envie de changer, quand cela se passe comme cela !"

 

"Je ne voulais pas spécialement jouer le dimanche"

Après trois matchs en qualification, l'ancien top 10 n'a pas eu trop de difficulté à enchainer, même si maintenant il savoure d'avance ses deux jours de repos :  "Non. Je ne sais même plus quand j’ai enchaîné 4 matchs pour la dernière fois. Je crois que c'était à Cassis, il y a 2 ans. Surtout, il y a beaucoup d'émotions. Au-delà d'enchaîner les matchs, de la fatigue physique, il y a la fatigue aussi émotionnelle. Ces 2 jours vont me faire du bien. Demain, je vais pouvoir bien me reposer, regarder du tennis, profiter de ma famille aussi. Une fois que je saurai mon adversaire, il sera temps de se replonger dans le tournoi, de se reconcentrer, et d’essayer d'aller au troisième tour maintenant. Je ne voulais pas spécialement jouer le dimanche, parce que je me sentais un peu fatigué, j'avais des tensions un peu partout, notamment le lendemain. Mais aujourd'hui, je suis très content, parce que du coup, j'ai 2 jours pleins avant de rejouer".

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une