Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mahut/Herbert : "Y a encore des Français... en double"

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

Les doubles se poursuivaient ce vendredi à Roland-Garros avec la paire française la plus en vue en piste. Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut avaient bien démarré face à Cameron Norrie et Jonny O'Mara (6-3, 3-6, 6-3). Ils ont enchaîné ce vendredi avec une victoire au forceps contre Jonathan Erlich et Lloyd Harris. Une victoire 6-3 3-6 7-5 acquise grâce à un dernier jeu de retour exceptionnel de Nicolas Mahut juste avant le couvre-feu.

Herbert/Mahut : "Il y a encore des Français... en double"

Cela leur permet de rejoindre Robin Haase et Jan-Lennard Struff en huitième de finale. En conférence de presse, les Bleus savourent leur qualification pour les huitièmes ! Mais si Pierre-Hugues Herbert a le smile et la mine réjouie... Nicolas Mahut semble lui quelque peu chafouin ! Tout simplement et peut-être la faute à quelques tweets échangés qui ont émaillé toute cette journée de vendredi, et notamment avec notre confrère journaliste de RMC Sport, Eric Salliot, commentant le fiasco des Français en simple messieurs et dames à Roland-Garros... au contraire des Italiens qui ont 5 représentants au 3e tour de Roland, cette année. Et visiblement, cela a plus qu'agacé Nicolas Mahut ! Rien de très méchant pourtant... et point de susceptibilité, non ? Pour preuve, dans la vidéo ci-dessous !


Retrouvez ici le tableau double masculin ici

 

Vous n'avez pas peut-être pas tout saisi ? Le journaliste qui a posé la première question pour commencer la conférence de presse, non plus ! On vous explique. La débâcle historique des Français en simple messieurs et dames à Roland-Garros a fait couler beaucoup d'encre dans la presse. Et bon nombre de tweets dont celui de 15h56, ce vendredi, du journaliste Eric Salliot que vous pouvez entendre sur RMC Sport. "La génération italienne nous explose à la face : après Berrettini et Musetti, Sinner accède au troisième tour. Je demande un changement de nationalité" a tweeté le journaliste français et bien français, normand de souche et qui a préféré quelque peu dédramatiser le sujet car il y a quand même, entre nous, plus grave au vu de ce que l'on vit aujourd'hui. Mais voilà, cela n'a pas plu à Nicolas Mahut : "Et quand les Français regagneront, tu rechangeras ou tu prends plusieurs passeports? #girouette"." Et même après sa qualification pour les huitièmes en double avec Pierre-Hugues Herbertlorsqu'il est arrivé en conférence de presse d'après-match ce vendredi, Mahut n'avait pas encore digéré l'affront du journaliste qu'il connait très bien et ce, depuis des années. Ou alors il craignait un autre trait d'humour de la part du journaliste ?

 

 

Bref, le petit échange twitter aurait pu et dû s'arrêter là, non ! Ah, cette fameuse rivalité France-Italie dans l'histoire du sport... ou alors un manque d'humour de la part de Mahut ? Reste l'essentiel... Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut sont en huitièmes de Roland en double... et ils joueront leur place en quarts dimanche contre la paire composée de l'Allemand Struff et du Néerlandais Haase. Les deux Français qui veulent aller chercher un autre titre à Roland-Garros, vainqueurs en 2018 à Paris, et ajouter ainsi un 5e titre en Grand Chelem à leur palmarès.

 

Cazaux et Gaston espèrent enchaîner après leur perf', Paire s'éclate avec son pote Arneodo

Deux jeunes joueurs prometteurs tricolores associés avaient réussi une sacrée perf' jeudi. Invités, Arthur Cazaux et Hugo Gaston ont réalisé un exploit contre les Américains Steve Johnson et Sam Querrey, 6-3, 6-7(4), 6-1. Ce vendredi, ils ont du s'incliner contre les terriens Pablo Andujar et Pedro Martinez. Associé à son ami Romain Arneodo, Benoît Paire continue de s'amuser en double. La paire franco-monégasque a fait tomber les spécialistes Marcus Daniell et Peter Oswald. 

 

Chardy/Martin et Tsonga/Added battus jeudi

Finalistes de Roland-Garros 2019Jérémy Chardy et Fabrice Martin espéraient bien revivre de grandes émotions Porte d'Auteuil cette année. Malheureusement, ce ne sera pas le cas. Après avoir bien débuté contre la paire composée du talentueux Lorenzo Musetti et Tommy Paul, les Frenchies ont été piégés par Simone Bolelli et Maximo Gonzalez, 6-2, 6-3. Même scénario pour Jo-Wilfried Tsonga et Dan Added qui n'ont pas pu faire d'exploit contre les hommes à battre du tournoi, Juan Sebastian Cabal et Robert Farah (n°2), 7-6(0), 6-3. Les Colombiens sont les favoris du tableau après les tests positifs de Mate Pavic et Nikola Mektic, numéros 1 mondiaux. Benjamin Bonzi et Antoine Hoang sont passés proches de l'exploit contre les têtes de série n°10 John Peers et Michael Venus 4-6 6-2 6-4.

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une