Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Malade, Alexander Zverev a été testé négatif au Covid

Roland-Garros
Publié le par Anais DABBADIE

Sascha Zverev a rapidement éteint une polémique qui naissait depuis dimanche soir. Battu par Jannik Sinner (6-3, 6-3, 4-6, 6-3) en huitième de finale de Roland-Garros, Zverev a révélé être malade et fiévreux depuis vendredi. Forcément, une forme de panique commençait à pointer le bout de son nez. Mais ce lundi, en story Instagram, l'Allemand a publié les résultats de son test qui s'est révélé être négatif. 

Roland-Garros 2020 - Zverev, malade et avait 38 de fièvre !

 

Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI


Alors que certains commençaient à accuser Sascha Zverev de ne pas avoir prévenu la FFT de ses symptômes, cette story est venue calmer le jeu. "Je voulais vous donner des nouvelles. J'ai encore été testé négatif. Je n'étais pas à 100% hier donc je vais me reposer quelques jours. Je voulais aussi donner tout le crédit à Jannik pour son grand match. Bonne chance pour la suite", a-t-il écrit sur Instagram. 

 

Bonjour. Quels sont les problèmes physiques que tu as eus lors du premier set ? Tu as demandé que le kiné vienne sur le court. Tu as parlé d'un mal de gorge. Est-ce que tu t'attendais à ce que son jeu soit si agressif ? Est-ce que tu jouais trop au fond du court qu'en penses-tu ?

Non, je n'ai pas eu de problème particulier mais j’ai été malade toute la nuit à la suite du match de Cecchinato. Je suis malade. J'ai du mal à respirer et cela s'entend. J'ai eu de la fièvre. Donc je ne suis pas au meilleur de ma forme pour dire les choses ainsi. Et je pense que cela a eu un certain impact sur mon match.

 

Désolé d'entendre que tu ne te sens pas bien. On parlait du fait que le coup droit de Sinner était extrêmement rapide (90 kilomètres par heure). As-tu un commentaire à faire concernant la vitesse de ses frappes ?

Oui, il joue bien. Je n'ai rien fait sur le court aujourd'hui. C'est lui qui a mené tous les échanges. Je me contentais de relancer la balle. Il est assez simple de frapper la balle extrêmement fort étant donné mon rôle passif. Mais il joue bien. Il peut avoir un jeu très agressif, je le savais. Pour être honnête, je n'aurais pas dû jouer aujourd'hui. J'espérais gagner en trois sets, en tout cas je savais que le match n'allait pas être simple.

 

Je te souhaite une convalescence rapide. Ton entraîneur te soutenait aujourd'hui et il portait un gros pull comme un sherpa, et lorsque l'on souhaite s'attaquer à l'ascension d'une montagne, l'ascension est extrêmement raide. Où en est-ce tu es à ce stade de ta carrière dans cette ascension ? Es-tu déterminé à atteindre le sommet avec l'aide de David et de ta famille ?

Je pense que je suis sur la bonne voie. Je pense que j'aurais pu obtenir de meilleurs résultats à Roland-Garros, ce tournoi s'arrête plus vite que prévu. Mais je pense que je suis sur la bonne voie néanmoins. Il y a encore beaucoup de travail à accomplir, beaucoup de choses que je peux améliorer. Mais de façon générale, je pense que je suis sur la bonne voie.

 

Je vois que tu conserves ton masque. Tu ne te sens pas bien ? Quand as-tu été testé la dernière fois ?

Je ne répondrais pas à votre question surtout étant donné ce que vous avez écrit sur moi au cours de ces derniers mois.

 

Je suis désolé que tu ne te sentes pas bien. Merci beaucoup d'avoir pris la peine de venir étant donné que tu as de la fièvre. Est-ce que tu peux nous dire quelle est ta température ?

J'avais 38 hier soir.

 

Sasha, il y a beaucoup de joueurs que j'adore sur le tournoi, et tout le monde sait que je t'aime énormément. Ton principal fan, c'est bien entendu ton frère, ton frère qui t'encourage. Qu'est-ce que tu ressens ? Qu'est-ce que ça fait d'avoir quelqu'un qui te soutient autant à 100 %, sur qui tu peux compter ? Il croit en toi, tu crois en lui, je sais que tu as retrouvé ton père à Roland-Garros. Mais est-ce tu pressé de retrouver Misha et toute ta famille ?

Bien entendu, moi, je crois en Misha et Misha croit en moi et pense que j'ai des chances d'être un champion. Nous sommes une famille extrêmement fédérée. C'est formidable de pouvoir compter sur eux. Nous allons nous retrouver à Cologne pour jouer. Donc il me tarde d’y être.

 

Une question : tu fais partie de la nouvelle génération. Est-ce que tu penses qu'il y a une autre génération encore à venir, la génération de Jannik par exemple ou tu penses que c'est encore trop prématuré ?

Ce sont eux la prochaine génération. Moi j'ai 23 ans, je n'en fais plus partie. J'ai tourné cette page. Je ne me sens plus jeune que ça. Je ne fais plus partie de la nouvelle génération. Ce sont eux les prochains. 

Publié le par Anais DABBADIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une