Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Maria Sakkari : "J'ai battu le record... de ma mère !"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Faire mieux que maman, toujours une fierté ! Maria Sakkari est peut-être ans la forme de sa vie dans ce Roland-Garros 2021. La Grecque s'est imposée en seulement 69 minutes ce lundi sur le score de 6-1, 6-3 contre Sofia Kenin. Avec son superbe parcours, la 18e mondiale fait mieux que sa maman, Angelikí Kanellopoúlou. Joueuse dans les années 80, la mère de Sakkari avait atteint le 3e tour de Roland-Garros à deux reprises mais n'avait jamais fait mieux. Une perf' qui a valu un petit texto à Maria : "je suis vraiment triste que tu aies battu mon record" Pas de jalousie mais une blague mère-fille bien entendu ! Et Maria Sakkari peut encore faire mieux... elle joue ce mercredi en quarts la tenante du titre Iga Swiatek pour une place en demies de Roland.

Maria Sakkari en quarts d'un Grand Chelem pour la 1ère fois

 

Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici

 

"Elle m'a dit : je suis vraiment triste, que tu aies battu mon record. Elle plaisantait, bien entendu. C'était du sarcasme"

"Je suis souvent tombée au 3e tour. Je souhaitais vraiment conjurer le mauvais sort et me qualifier pour le 4e tour. Je suis vraiment très contente de me qualifier pour la toute première fois pour les quarts de finale. Je savais que mes efforts finiraient par porter leurs fruits. Je ne savais pas quand. Je pense que j'ai très bien joué, notamment cette année. Voilà, je pense que je pourrais aller encore plus loin", a-t-elle d'abord expliqué avant d'évoquer sa maman Angeliki. "Elle m'a envoyé un message après le dernier match sur le ton de la plaisanterie. Elle m'a dit : je suis vraiment triste, que tu aies battu mon record. Elle plaisantait, bien entendu. C'était du sarcasme. Je pense qu'elle est fière de moi. Je pense qu'elle est contente de pouvoir me regarder jouer au tennis", a-t-elle confié. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une