Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Martina Trevisan : "Il ne faut jamais abandonner... "

Roland-Garros
Publié le par Aude MAZ

Énorme sensation sur le Suzanne-Lenglen, avec la qualification de Martina Trevisan. Opposée à Kiki Bertens, elle s'est montrée très solide mentalement pour l'emporter en deux sets, sur un magnifique lob. Après une victoire face à la 24e mondiale, l'Italienne, 26 ans, 159e à la WTA, a battu dimanche sa première top 10 pour remporter son 7e match de la semaine. Superbe performance pour Trevisan qui n'avait jamais remporté un match en Grand Chelem auparavant avant ce Roland-Garros 2020. Journée de folie olbige ce mardi à Roland-GarrosMartina Trevisan commence bien tard ce mardi son premier quart en Grand Chelem contre la Polonaise Iga Swiatek.

Roland-Garros 2020 - Martina Trevisan vit son rêve à Roland

 

Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI


Si tout le monde attendait le quart entre Bertens et Halep, c'est bien Trevisan et Swiatek qui s'affronteront mardi. Une magnifique opportunité d'aller encore plus loin, même si la Polonaise a été très impressionnante face à Simona Halep. Pour le moment la joueuse, qui a traversé des phases difficiles à l'adolescence savoure et a un message à faire passer : "Il faut se concentrer sur ses rêves et ne jamais baisser les bras ! Il ne faut jamais abandonner." Nous verrons bien jusqu'où cela la mène lors de ce Roland-Garros.

 

Félicitations Martina pour cette formidable victoire de nouveau. Est-ce que tu peux nous parler du match aujourd'hui ? Comment tu as joué ? Qu'est-ce que qui t’a permis de vaincre Kiki Bertens en deux sets ?

Tout d'abord, merci. Je pense que j'ai très bien joué aujourd'hui, par ailleurs la clé de mon succès aujourd'hui, c'est lorsque je suis arrivé sur le court j'ai fait preuve d'agressivité. J'ai essayé de jouer mon jeu. Le plus important, selon moi, c'est ma mentalité, mon état d'esprit. J'ai gagné en confiance avec chaque nouveau match et j'ai gagné en aplomb sur le court. Aujourd'hui, lorsque j'arrive sur le court, j'arrive avec le bon état d'esprit. Je suis convaincue que je vais gagner et n'ai pas de craintes.

 

Bonjour Martina. Qu'en est-il de ta famille ? En effet, ton frère est un joueur de tennis professionnel également. Est-ce que tes parents jouaient au tennis ? Est-ce que tu as commencé à jouer très jeune au tennis ?

Oui, ma mère est professeure de tennis, mon père a toujours été très sportif, il était joueur de foot et mon frère, bien entendu, était un joueur de tennis très brillant. Il était n° 1 en junior, ensuite il a raccroché la raquette, mais il reste un très bon joueur de tennis. Donc au sein de la famille nous sommes une famille de sportifs.

 

Tu as dit que ton père était joueur de foot ; il a joué à un niveau ?

Oui, la série B ; la deuxième division en Italie

 

Au sein de quelle équipe ?

Je me souviens de Sambenedettese ; c’est la seule équipe dont je me souvienne pour laquelle il a joué.

 

Bonjour. Félicitations ! Ce n'est pas une question qui porte sur le match, mais sur les gains, les dotations. Il a été décidé de distribuer des gains plus importants au niveau des qualifications et au niveau du premier tour, en simple. Aujourd'hui, au quatrième tour, les gains sont moins élevés que l'année dernière. Que penses-tu de cette décision de la part du tournoi d'augmenter les dotations pour les premiers tours du tournoi ?

Roland-Garros a décidé d'augmenter les gains au niveau des qualifications et du premier tour pour les joueurs qui perdent au premier tour du tournoi. Désormais, tu passes en quarts de finale, et donc les gains en quarts de finale, sont moins élevés par rapport à l'année dernière. Est-ce que tu penses que Roland-Garros a pris la bonne décision ? Qu'est-ce que tu penses de cette décision ? Qu'est-ce que tu penses de ce geste de la part de Roland-Garros ?

Je pense que c'est une bonne chose que Roland-Garros ait pris cette décision. Je suis très contente d'avoir gagné. Je ne sais pas combien j'ai gagné avec cette victoire, mais je pense que c'est déjà trop d'argent et je suis aux anges en tout cas, c'est une très bonne chose !

 

Tu nous as parlé de tes problèmes d'anorexie lors de ce tournoi. J'ai une cousine qui s'est longuement battue contre l’anorexie et aujourd'hui elle se porte mieux. Tu as fait des choses extraordinaires au cours de ces deux dernières semaines sur le tour. As-tu un message à partager avec d'autres personnes qui ont également fait face à ces difficultés ?

Je sais que j'ai très bien joué ces derniers temps. Je sais que j'ai bien joué aujourd'hui. Le message que je souhaite transmettre : il faut se concentrer sur ses rêves et ne jamais baisser les bras ! Il ne faut jamais abandonner.

 

Est-ce que tu as eu la possibilité de revoir le lob lors de la balle de match ? Tu as vu la balle atterrir sur le court ?

Non, ce que j'ai vu, c'est Kiki Bertens qui avait l'air dépité ; je me suis dit : « la balle est bonne ». A ce moment, j'ai compris que j'avais gagné le match. Je n'ai pas vu où a atterri la balle. J'ai vu sur le visage de Kiki que j'avais gagné, que la balle était bonne.

 

Considères-tu que le match d'aujourd'hui est le meilleur match pour toi depuis le début de la compétition ?

Oui, je pense que c'est probablement l'un des meilleurs matches que j'ai joué. Je pense qu'aujourd'hui, j'ai eu une très bonne intensité dans mon jeu. J'ai été très agressive. Donc, oui, c'est probablement l'un des meilleurs matches que j'ai joué ici à Paris.

 

Bonjour. Une autre question en ce qui concerne ta famille. Tu nous as dit que ta mère était professeure de tennis et que ta famille était très sportive Pourquoi t'ont-ils appelé Martina ? En raison de Navratilova ou Hingis ?

Peut-être je ne sais pas pourquoi. En tout cas j'adore ce prénom, donc je suis très reconnaissante vis-à-vis de mes parents.

 

Personne ne t'a parlé de ton prochain match ; souhaites-tu en parler ?

Ce sera un match très difficile car elle est une jeune joueuse et une bonne joueuse. Elle a vaincu Simona Halep aujourd'hui. Je n'ai pas vu le match, mais j'imagine qu'elle a très bien joué. Pour l'instant, je souhaite profiter de ma victoire aujourd'hui. Et dès demain, je penserai aux quarts de finale. Merci beaucoup.

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une